Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Slyer
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/10/2013

Acomba 9.70 Suite Comptabilité support Windows Serveur Empty Acomba 9.70 Suite Comptabilité support Windows Serveur

Ven 4 Oct 2013 - 13:30
Bonjour,

Est-ce quelqu'un connais une liste de compatibilite du logiciel Acomba Comptabilité 9.70 (ou derniere version de 9.xx) roulant sous Microsoft Windows Server.

Principalement si le logiciel supporte,

Microsoft Windows Server 2008 - Intel 64bit
Microsoft Windows Server 2008 R2 - Intel 64bit

Microsoft Windows Server 2012 - Intel 64bit
Microsoft Windows Server 2012 R2 - Intel 64bit

Merci !
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Acomba 9.70 Suite Comptabilité support Windows Serveur Empty Acomba 9.70 Suite Comptabilité support Windows Serveur

Sam 5 Oct 2013 - 19:46
Acomba 9.x n'est pas un logiciel client-serveur. Sa base de données n'a pas de gestionnaire de base de données, en fait ce sont des fichiers partagés, un client (ordinateur) y accède à la fois. Donc aucune contrainte particulière. Si les droits d'accès sont donnés aux utilisateurs, alors tout devrait baigner. Le seul écueil possible, à mon avis, serait un changement dans les accès apporter dans la version 2012 de Windows Server.

Voici des discussions sur ce forum qui pourraient vous intéresser:
avatar
Slyer
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/10/2013

Acomba 9.70 Suite Comptabilité support Windows Serveur Empty Re: Acomba 9.70 Suite Comptabilité support Windows Serveur

Lun 7 Oct 2013 - 17:08

Bonjour Gilles,

Merci d'avoir repondu a mon message precedent.

=


Je vais clarifier un peu plus ce que je veux faire,

En principe, personne ne va vraiment utiliser Acomba sur leur poste de travail (workstation)

Acomba va seulement etre installer et licenser sur le nouveau serveur Windows 20xx en question.

L'idee de base est que l'usager va faire du RDP Client a travers Terminal Server (ou RDP Services) dans le nouveau serveur windows. (approche thin client..)


Donc l'Application Acomba (runtime) va rouler uniquement sur le serveur et non pas sur le poste du client..



==

Est-ce Acomba (runtime) peut toujours fonctionner sans probleme sous :

Microsoft Windows Server 2008 - Intel 64bit
Microsoft Windows Server 2008 R2 - Intel 64bit

Microsoft Windows Server 2012 - Intel 64bit
Microsoft Windows Server 2012 R2 - Intel 64bit


Merci encore !
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Acomba 9.70 Suite Comptabilité support Windows Serveur Empty Re: Acomba 9.70 Suite Comptabilité support Windows Serveur

Lun 7 Oct 2013 - 22:36
Merci pour la clarification. Pour ce qui est de RDP, je ne crois pas que ce sera un problème. J'ai personnellement deux ordinateurs, une tour sur laquelle est installé Acomba et un portable. La tout est accessible d'Internet pour faire une connexion en TS. Quand je suis ainsi connecté, aucun problème à exécuter Acomba. Toutefois si on parle d'une application remote, je ne saurais dire. Au point de vue licence, il faudrait vérifier avec Acceo si des licences en remote sont requises. Dans mon cas, quand je lance Acomba de ma session TS, je vois une fenêtre apparaître un très court instant me disant que l'application s'exécute en TS - c'est trop vite impossible de lire.

Tant qu'à planifier l'installation sur un nouveau serveur, ce pourrait être bien de vérifier comment Acomba X va s'en accommoder dans l'éventualité où vous ferez la migration.
Contenu sponsorisé

Acomba 9.70 Suite Comptabilité support Windows Serveur Empty Re: Acomba 9.70 Suite Comptabilité support Windows Serveur

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum