Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
babou
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/11/2015

Acomba sur un serveur cloud Empty Acomba sur un serveur cloud

Mer 11 Nov 2015 - 8:28
Bonjour,

Nous utilisons Acomba pour une dizaine de compagnie et il est utilisé en permanence par 5 comptables.
Les données sont stockés sur un serveur interne. Les comptables ont l'application installé sur leur poste de travail en local, mais les fichiers des compagnies sont sur le serveur.

Je considère d'avoir un cloud serveur au lieu de maintenir un serveur physique au travail. Moins cher, moins de trouble, back up automatique, etc...

1) Vu notre utilisation d'Acomba, quel pourrait être l'impact réel sur la bande passante et la vitesse nécessaire d'internet ?

2) Est-ce que l'exécution d'Acomba requiert beaucoup de data ou bien le fait d'avoir les données sur un serveur externe ne devrais pas trop causer de problème ?

3) Est-ce possible, réaliste comme solution ? Je considère un serveur externe car ce n'est pas cher et je n'aurais pas à me soucier des back up. Pour nos courriels, word, excel... je prendrais simplement Office 365.

Merci !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum