Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
christiane52
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 15/06/2014

Migrer simple comptable Empty Migrer simple comptable

Lun 23 Juin 2014 - 11:32
Bonjour j'essaie de migrer ma comptabilite a partir de simple comptable et j'ai toujours le meme message Validation du contenu et verification du fichier et c'est toujours a 0 %
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Migrer simple comptable Empty Migrer simple comptable

Lun 23 Juin 2014 - 15:22
Hum,

j'ai fait cette migration, mais c'était il y a longtemps  Neutral .

Il n'y aucun autre message qui apparaît avant ? On dirait qu'Acomba n'est pas en mesure d'accéder à la compagnie dans Simple Comptable.

Vous avez bien Acomba et Simple Comptable sur le même ordinateur et la compagnie peut être ouverte dans Simple Comptable ? De plus il faut indiquer à Acomba la version exacte de Simple Comptable à partir de laquelle vous importer

La fonction d'importation dans Acomba est une façon de migrer de Simple Comptable vers Acomba. L'autre façon serait de créer les clients et fournisseurs manuellement dans Acomba, créer manuellement la charte de compte et de transférer les soldes d'ouverture, etc. La paye et l'inventaire, bien sûr c'est plus complexe.

Si vous réussissez à importer dans Acomba, assurez-vous que tout a bien transité. La charte de compte dans Simple Comptable a des fonctionnalités qu'Acomba n'a pas, par exemple les comptes de totaux et sous-totaux. De plus la paye peut présenter un bon défi.
avatar
christiane52
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 15/06/2014

Migrer simple comptable Empty Re: Migrer simple comptable

Lun 23 Juin 2014 - 16:33
Oui les deux logiciels sont sur le meme ordinateur et ma version de simple comptable est 2009 pro et quand je specifie l'année acomba marque 2008! bizarre
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Migrer simple comptable Empty Migrer de Simple Comptable

Lun 23 Juin 2014 - 16:58
J'ai voulu essayer sur mon ordinateur, mais je n'ai pas Simple Comptable dans la liste  No . Ça m'est déjà arrivé dans le passé...

Voici une autre discussion sur l'importation à partir de Simple Comptable 2009 Pro: https://aideacomba.forum-canada.com/t664-importer-simple-comptable-pro-2009-dans-acomba?highlight=importer En espérant que cela vous aidera  Smile .
avatar
Alex TR 61
Nombre de messages : 808
Age : 54
Ville : Québec, Qc
Date d'inscription : 24/11/2011

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Migrer simple comptable Empty Re: Migrer simple comptable

Ven 27 Juin 2014 - 16:38
Il faut fermer ton ordi et redémarrer...normalement ça va passer...

Le meilleur pour les migrations c'est Solution Informatique Imagine au 418-653-8101...il peut se brancher à distance pour le faire avec toi.

Il en fait à tous les jours et on lui réfère tous nos clients et ils sont très satisfait



Contenu sponsorisé

Migrer simple comptable Empty Re: Migrer simple comptable

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum