Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
mbulot
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/01/2008

comment remboursé un surplus de paiement Empty comment remboursé un surplus de paiement

Lun 11 Fév 2008 - 10:18
Bonjour,

Suite au changement de taxes régulières, les clients envoyent des chèques avec l'ancien taux et crée un surplus dans le compte client.

Ex: C/C a une facture de $500.00 et nous recevons $550.00, j'inscrit dans le module paiement le $550.00. Je me retrouve bien avec un -$50.00 dans le C/C. Mais le client demande de le rembourser?

J'ai utilisé le mode de remboursement qui est présenté au moment de l'inscription d'un paiement. Mais le rapport ne démontre pas bien l'inscription de la transaction.

Y-a-t-il un moyen de faire ce remboursement du C/C plus facilement ou il me manque un information pour comprendre?

Merci
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

comment remboursé un surplus de paiement Empty RE: comment remboursé un surplus de paiement

Lun 11 Fév 2008 - 11:07
Bonjour,

de mémoire - ça ne m'est pas arrivé depuis longtemps - quand le paiement est trop élevé, Acomba demande si on veut inscrire un crédit dans le compte. Ce serait sans doute la meilleure façon, mais il faut s'assurer que le crédit va dans les bon comptes de Grand Livre.

Oh, comment vous y prenez-vous pour que les clients vous payent avant que vous n'émettiez une facture ?
avatar
Dreller
Nombre de messages : 139
Ville : Québec
Date d'inscription : 29/03/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Mill’s Lab
https://aideacomba.forum-canada.com

comment remboursé un surplus de paiement Empty Re: comment remboursé un surplus de paiement

Lun 11 Fév 2008 - 19:52
PlanteG a écrit:Ce serait sans doute la meilleure façon, mais il faut s'assurer que le crédit va dans les bon comptes de Grand Livre.
Exactement ce à quoi j'ai pensé.
PlanteG a écrit:Comment vous y prenez-vous pour que les clients vous payent avant que vous n'émettiez une facture ?
Celà m'intrigue aussi...

_________________
Alex
Administrateur-Fondateur de Acomba.frbb.net
avatar
mbulot
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 16/01/2008

comment remboursé un surplus de paiement Empty Re: comment remboursé un surplus de paiement

Jeu 13 Mar 2008 - 9:29
Si vous avez des contracts annuelles, ( genre loyer, ect...) les clients moins ordonnés vont payer le montant qui apparente les anciennes factures, car c'est souvent les mêmes montants mensuelles récurrents. Est-ce que cela répond a votre interrogation?

Maintenant mon problem ce situe, au niveau d'un montant supplémentaire reçu. Acomba permet de rentré directement dans les comptes recevables le montant réelement reçu. Si il est superieur à la facture, acomba permet d'émettre un crédit au comptes recevables ( donc dans le compte du client) ou d'émettre un chèque. J'ai fait les deux méthodes dans un systeme test.

Si je demande de faire 'Montant remis' en excedentaire, le montant est bien dans mes comptes a recevoir sous le bon client. Par contre la transaction ne peut permettre de faire le choix du compte grand livre. J'ai été revoir la transaction dans les 'transactions' et il m'affiche genre :

comptes a recevoir DT 50.00
comptes a recevoir CT 50.00

Il est clair que le CT est bon mais nous ne pouvons pas modifier ou choisir le DT. Il me resterai donc présentement a faire une écriture de reversement pour corriger cette situation. Avez-vous une facon plus simple pour que la personne qui rentrerais les recettes ne crée pas cette erreur (hors de son controle evidemment)?
SYS
SYS
Nombre de messages : 4
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 25/04/2007

comment remboursé un surplus de paiement Empty Re: comment remboursé un surplus de paiement

Mer 2 Avr 2008 - 23:28
ma sugg est de créer un mode de paiement "remboursement" que vous relirez à un compte de gl au passif (genre "clients à rembourser"). Or lorsque vous arrivez à la fin de la transaction de paiement, vous sélectionnez l'option remboursement au lieu d'excédent. De plus le mode de paiement du remboursement sera "remboursement". Une fois l'opération faite, vous faites le chèque via le GL en utilisant Banque CT à Clients à remb DT.
Contenu sponsorisé

comment remboursé un surplus de paiement Empty Re: comment remboursé un surplus de paiement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum