Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
christiane52
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 15/06/2014

Solde d ouverture Empty Solde d ouverture

Jeu 21 Aoû 2014 - 22:35
Est ce que c est possible d inscrire des soldes d ouverture client et fournisseur quand on débute avec acomba?
avatar
Alex TR 61
Nombre de messages : 808
Age : 54
Ville : Québec, Qc
Date d'inscription : 24/11/2011

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Solde d ouverture Empty Re: Solde d ouverture

Sam 23 Aoû 2014 - 15:36
Oui bien sur...c'est l'idéal aussi !!!

Il faut pour cela avoir ton âge des Comptes à recevoir et compte à payer en mains

Pour les clients

Pour inscrire votre âge des comptes, vous devrez produire une écriture semblable à celle-ci :

Tu vas dans Client, Inscription, Facture puis tu mets la bonne date afin de le faire apparaître dans le 30, 60 ou 90 jours....puis tu chosis le bon client puis inscrit le # de facture et dans Description inscrit "Solde d'ouverture" pusi le compte à recevoir apparaitra...sur la 2eme ligne tu vas chercher encore le même compte de GL soit le Compte à recevoir puis tu mets le montant...ceci aura pour effet d'augmenter les comptes à recevoir de client sans faire uen écriture au GL car normalement tu as déjà rentré les soldes d'ouvertures au GL dans Comptabilité- Comptes-Solde d'ouverture....

Tu fais la même chose pour les comptes fournisseurs mais en choisissant le compte "Comptes à payer"

avatar
christiane52
Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 15/06/2014

Solde d ouverture Empty Re: Solde d ouverture

Sam 23 Aoû 2014 - 17:37
Est-ce que je réinscrit le montant de ma facture ailleurs dans la comptabilité? ou seulement dans mon compte client et fournisseur? Exemple si Monsieur Larue me doit 124,55 j'inscrit dans comptabilité dans compte 1201 le montant de 124,55 et dans mon module clients j'inscrit la facture ainsi que le montant dans le compte 1201 au débit et au crédit?
Merci
avatar
Alex TR 61
Nombre de messages : 808
Age : 54
Ville : Québec, Qc
Date d'inscription : 24/11/2011

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Solde d ouverture Empty Re: Solde d ouverture

Sam 23 Aoû 2014 - 20:27
Tu dois prendre ta dernière balance de vérification de ton dernier logiciel et inscrire les soldes dans le solde d'ouverture dans Comptabilité-Comptes

Tu inscris CAR-CAR de M. Larue dans Clients-Inscrition-Facture 124,55....
Contenu sponsorisé

Solde d ouverture Empty Re: Solde d ouverture

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum