Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
avatar
GuyCote
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/09/2014

Mettre à jour la description d'un produit avec PHP Empty Mettre à jour la description d'un produit avec PHP

Mar 28 Oct 2014 - 16:43
Bonjour,

Je suis en train de développer une interface Web en PHP, qui va lire et écrire dans la base de données Acomba. J'instancie les classes avec COM, comme ceci:
Code:
$iProduct = new COM('AcoSDK.Product022');
...et j'arrive à lire et à mettre à jour la plupart des données.

Par contre, lorsque vient le temps d'ajouter un produit, je n'arrive pas à y inscrire la description (PrDescription). J'ai vu que la propriété "PrDescription" est un tableau de BSTR. Dans l'aide du SDK, dans l'exemple Visual Basic, on fait simplement: Product.PrDescription(1) = "Description du produit".

Si je tente de mettre à jour de la même manière en PHP, l'interpréteur de ce dernier croit que je tente de mettre à jour une méthode (à cause des parenthèses je crois), et j'obtiens l'erreur: Can't use method return value in write context

Si je remplace les parenthèses par des crochets "[...]", ma page plante.

J'ai tenté de m'initialiser une variable "array" contenant des BSTR (VT_BSTR):

Code:

$testVar = [
   1 => new VARIANT(VT_ARRAY||VT_BSTR),
   2 => new VARIANT(VT_ARRAY||VT_BSTR),
   3 => new VARIANT(VT_ARRAY||VT_BSTR)
];

Lorsque j'assigne une valeur aux éléments de mon tableau, et que je regarde la structure d'un élément (avec la fonction PHP var_dump($testVar[1])), elle est identique à celle que j'obtiens en faisant: var_dump(maClasseProduit->PrDescription(1)). Mais si je tente d'assigner ma variable $testVar à maClasseProduit->PrDescription, ça ne fonctionne pas non plus: Fatal error sans autre détail.

Quelqu'un peut-il m'aider s.v.p.?

Merci beaucoup!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum