Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

[Résolu] Se connecter simultanément à deux entreprises Empty [Résolu] Se connecter simultanément à deux entreprises

Sam 23 Fév 2008 - 10:59
Bonjour,

Pour un projet, j'avais besoin de transférer des données d'une entreprise à une autre, avec ODBC. Or, ça se comportait vraiment bizarrement. J'ai constaté que le pilote ODBC ne permet pas de se lier à 2 entreprises. Lors de la connexion avec la 2e entreprise, le lien de la première donnera les données de la deuxième.

J'ai trouvé deux moyens de contourner ce problème:
Solution 1: Je commence par copier localement la source. (donc pas un linked table, mais import table). Ensuite, je connecte la 2e entreprise et fait mon traitement. Comme les données de la 1ere entreprise sont copiées localement, ça fonctionne. Par contre, ça ne permet pas de modifier les données de l'entreprise 1. Il faut que le traitement soit unidirectionnel.

Solution 2: Il est possible de reconnecter l'entreprise entre chaque étape. Par exemple, pour chaque ligne, on connecte sur l'entreprise 1, on récupère les données en mémoire, on connecte l'entreprise 2 et on fait le traitement. Cette méthode peut être longue si on doit traiter toutes les lignes, mais si (comme moi) on n'a besoin que de certaines lignes précises, c'est très efficace.

_________________
Sylvain Laurence, partenaire, revendeur et développeur Acomba
Groupe Conseil Lartis Inc. www.lartis.com
[Résolu] Se connecter simultanément à deux entreprises Groupe-conseil-lartis-inc-acomba200
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum