Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
avatar
dlalonde
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/08/2010

[Résolu] Comment connecter par PHP? Empty [Résolu] Comment connecter par PHP?

Mer 18 Aoû 2010 - 14:13
Bonjour!

Je tente de me connecter à Acomba sur une page PHP. J'ai utilisé la documentation PHP pour ODBC mais je n'ai pas trouvé de documentation Acomba pour ça. Donc j'ai essayé ceci:

Code:
$link = odbc_connect("Driver={Acomba ODBC Driver};DBQ=\\SERVEUR\Acomba\ODBCarte.dta", $user, $password);

ou encore

Code:
$link = odbc_connect("Driver={Acomba ODBC Driver};DBQ=P:\Acomba", $user, $password);

ou

Code:
$link = odbc_connect("Driver={Acomba ODBC Driver};DBQ=P:\Acomba\ODBCarte.dta", $user, $password);

P étant mappé sur le serveur avec l'installation Acomba.

Dans tous les cas j'obtiens l'erreur:

Code:
Warning: odbc_connect() [function.odbc-connect]: SQL error: [Microsoft][Gestionnaire de pilotes ODBC] Source de données introuvable et nom de pilote non spécifié, SQL state IM002 in SQLConnect in D:\www\test.php on line 3

Comment est-ce que je dois faire tout ça?

Merci! Smile


Dernière édition par dlalonde le Jeu 19 Aoû 2010 - 15:20, édité 1 fois
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

[Résolu] Comment connecter par PHP? Empty RE: Comment connecter par PHP?

Mer 18 Aoû 2010 - 17:13
Bonjour,

je m'y connais en programmation, mais pas en PHP. Une recherche sur odbc_connect() amène ceci:

resource odbc_connect ( string $dsn , string $user , string $password [, int $cursor_type ] )

Donc le premier argument doit être le nom d'un DSN (Data Source Name). Il suffit de créer un DSN, et de passer son nom en argument à odbc_connect à ce qu'il semble.

Si j'avais lu plus loin [Résolu] Comment connecter par PHP? Kopfschuettel . Le premier argument n'a pas obligatoirement à être le nom d'un DSN. Toutefois, il faudrait trouver comment spécifier l'argument [Résolu] Comment connecter par PHP? Icon_scratch . Quand on regarde la définition d'un DSN pour Acomba, on voit qu'il faut spécifier l'emplacement d'Acomba, et le chemin de la société. Donc l'utilisation d'un DSN est la façon sûr d'y arriver rapidement. J'ai l'impression qu'un DSN de type fichier permettrait de résoudre votre problème. À ce moment, j'ai l'impression que l'appel à odbc_connnect aurait cette forme:

odbc_connect("\\Nom_du_serveur\Chemin\Nom_du_fichier_DSN, "", "")

Il n'est pas nécessaire de donner le nom et le mot de passe dans l'appel, puisqu'ils sont définis dans le DSN.


Dernière édition par PlanteG le Mer 18 Aoû 2010 - 17:42, édité 1 fois (Raison : Ajout d'information)
avatar
dlalonde
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/08/2010

[Résolu] Comment connecter par PHP? Empty Re: [Résolu] Comment connecter par PHP?

Jeu 19 Aoû 2010 - 15:20
J'ai reçu une réponse d'Acomba. Merci! Smile
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

[Résolu] Comment connecter par PHP? Empty RE: Comment connecter par PHP?

Jeu 19 Aoû 2010 - 15:37
Pourriez donner la recette à ceux qui fréquentent le site ?

Merci
avatar
dlalonde
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 18/08/2010

[Résolu] Comment connecter par PHP? Empty Re: [Résolu] Comment connecter par PHP?

Jeu 19 Aoû 2010 - 15:57
Oh bien sur sauf que je ne l'ai pas mis car la méthode que j'ai ne fonctionne pas. C'est juste que le message d'erreur montre qu'il essaie de se connecter finalement mais pas l'autre.

Il faut d'abord ajouter le driver ODBC à Windows et le configurer.

Ensuit le code:

Code:
$dbq = "Driver={Acomba ODBC Driver};AcombaExe=P:\DirAcomba;Dbq=P:\DirAcomba\F1000.DTA\COMPAGNIE";

$link = odbc_connect($dbq, $user, $password);
avatar
hench
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 30/12/2008

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

[Résolu] Comment connecter par PHP? Empty Re: [Résolu] Comment connecter par PHP?

Lun 6 Juin 2011 - 2:02
@dlalonde: merci pour l'info - est-ce que cela peut fonctionner sur une connexion distante... avec le tag "SERVER=AdresseIP" peut-être .. je vais essayer!
Contenu sponsorisé

[Résolu] Comment connecter par PHP? Empty Re: [Résolu] Comment connecter par PHP?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum