Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
avatar
Celine123ab
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/02/2015

J'ai transféré mon rapport journalier dans mauvaise période Empty J'ai transféré mon rapport journalier dans mauvaise période

Jeu 19 Mar 2015 - 13:08
J'ai transféré des rapports journaliers dans la mauvaise période, Est-ce que je peux corriger, ou est ce que je suis foutu??

Merci pour vos réponses !! Smile

Céline
avatar
FORMATEURACOMBA
Nombre de messages : 358
Age : 28
Ville : Quebec
Date d'inscription : 16/11/2011

J'ai transféré mon rapport journalier dans mauvaise période Empty Re: J'ai transféré mon rapport journalier dans mauvaise période

Jeu 19 Mar 2015 - 13:25
3 Solutions :

1. Récupérer une sauvegarde (s'il y a en eu une juste avant le rapport journalier )

2. Corriger chaque transactions transférés Une à une dans la comptabilité en leur assignant la bonne période.
Comptablité - Transactions - Selectionner une écriture - Changer le numéro de période

3. Pleurer.

Smile Bonne journée,
avatar
Celine123ab
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/02/2015

J'ai transféré mon rapport journalier dans mauvaise période Empty Incapable de fermer ma période

Jeu 19 Mar 2015 - 13:46
Merci pour une réponse super rapide !!
Avant de sortir ma boite de kleenex j'ai fait ceci lolll:

J'ai cliqué sur chaque transaction, ensuite j'ai indiqué que cette transaction appartient à un lot. Ca semble avoir fonctionné ... je crois lol.

Mais la j'ai un autre problème .... je suis incapable de fermer mes périodes??? Quand je veux le faire, je recois ce message:

L'accès exclusif à la société n'a pu être obtenu. Vous ne pouvez donc pas procéder au démarrage?

Merci !
avatar
FORMATEURACOMBA
Nombre de messages : 358
Age : 28
Ville : Quebec
Date d'inscription : 16/11/2011

J'ai transféré mon rapport journalier dans mauvaise période Empty Re: J'ai transféré mon rapport journalier dans mauvaise période

Mer 25 Mar 2015 - 9:16
Bonjour,


ATTENTION :


Lorsque l'on assigne à un lot une transaction déjà à la comptabilité, l'application la "copie" dans le lot.. donc elle sera aussi dans votre periode courante.. en plus d'avoir son double dans le lot que vous avez choisi !!!!

L'accès exclusif veut seulement dire que vous n'êtes pas seul dans Acomba ce qui est nécessaire pour faire la fin d'une période.
Fermer et reouvrer, ca devrait fonctionner ou faite un "remonte" dans Info - A propos - et tapper "remonte" dans la barre de fonction .
avatar
Celine123ab
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/02/2015

J'ai transféré mon rapport journalier dans mauvaise période Empty Payé la mauvaise facture

Mer 25 Mar 2015 - 15:37
Merci beaucoup,

Oui j'ai remarqué que tout s'avait doublé donc j'ai pris soins d'effacer les copies.

Une dernière petite question, si j'enregistre un paiement par erreur et le paiement a été transféré à l'application comptabilité comment faire pour annuler le paiement. Mon rapport journalier à été transféré dans un lot parcontre.

Ca parait que je suis débutante avec acomba loll,

Merci !
avatar
FORMATEURACOMBA
Nombre de messages : 358
Age : 28
Ville : Quebec
Date d'inscription : 16/11/2011

J'ai transféré mon rapport journalier dans mauvaise période Empty Re: J'ai transféré mon rapport journalier dans mauvaise période

Mer 25 Mar 2015 - 16:31
Bonjour,

les rapports de transfert sont irréversibles.

Voici ce que vous pouvez faire.

1. Faire une Saisie d'autre frais dans l'auxiliaire client ( Client - Inscription ) Les comptes à choisir sont " a recevoir " et le compte affecté par le paiement. (Caisse - banque)
Au nom du client pour qui vous avez fait votre paiement en erreur. Le but de cette transaction est de remettre le montant a recevoir, et de crediter votre banque.

2. Refaite votre paiement dans le bon client..

transférer tout au gl

Tada !
avatar
Celine123ab
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/02/2015

J'ai transféré mon rapport journalier dans mauvaise période Empty Autre frais client

Sam 28 Mar 2015 - 13:53
Bonjour,

il y a une chose que je ne saisie pas par contre .... Si j'ai inscrit un paiement pour mon client X (qui n'était pas supposé être payé) et que je fais une inscription Autre Frais client pour client X ..... il me semble que je facture le client deux fois ....... comment est ce qu'une inscription Autre Frais annule le paiement dans mon grand livre. Mon problème c'est que j'ai enregistré un paiement, mais je n'ai jamais reçu l'argent pour cette facture. Est-ce que ma conciliation bancaire va être débalancé. Je suis vraiment embêté, et je sais vraiment plus quoi faire??? Ou peut être je ne comprend pas comment fonctionne le 'autre frais'

Merci beaucoup !
avatar
FORMATEURACOMBA
Nombre de messages : 358
Age : 28
Ville : Quebec
Date d'inscription : 16/11/2011

J'ai transféré mon rapport journalier dans mauvaise période Empty Re: J'ai transféré mon rapport journalier dans mauvaise période

Lun 30 Mar 2015 - 9:02
Voici la validation comptable de mes affirmations .

Facture Original

Compte à recevoir 115 $ DT
Revenus 100$ CT
Taxes 100$ CT


Paiement en erreur
Compte Bancaire 115 $ DT(ou encaisse tout dépend de la config)
Compte a recevoir 115$ CT


Pour annuler le paiement en erreur
AUTRE FRAIS
Compte a recevoir 115$ DT
Compte Bancaire 115 $ CT(ou encaisse tout dépend de la config)
** Le montant retourne donc dans le compte a recevoir de ce client la .. sans affecter les revenus !
avatar
Celine123ab
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 10/02/2015

J'ai transféré mon rapport journalier dans mauvaise période Empty J'ai transféré mon rapport journalier dans mauvaise période

Lun 30 Mar 2015 - 20:11
Ah ok je comprend maintenant Smile Merci beaucoup pour toute votre aide !!
Contenu sponsorisé

J'ai transféré mon rapport journalier dans mauvaise période Empty Re: J'ai transféré mon rapport journalier dans mauvaise période

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum