Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Law101
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/01/2017

Passage de 2016 à 2017 Empty Passage de 2016 à 2017

Sam 28 Jan 2017 - 17:08
J'ai éprouvé le même problème que d'autres utilisateurs.
i.e. Lorsque je veux passer de 2016 à 2017, je me retrouve en 1917,
et impossible de corriger la date.
J'ai contacté ACCEO, mais comme je n'ai pas de contrat de service,
ils refusent de corriger une situation qu'ils on eux-mêmes crée en insérant un ''bug''
dans le logiciel, qui le rend non fonctionnel à une certaine date si je n'achète pas
leurs mises à jour et leur plans de services.
J'ai l'intention de corriger la situation en migrant vers un autre logiciel comptable
et facturer ACCEO pour les frais encourus.
Je considère présentement le logiciel GESTION PME. Est-ce que quelqu'un dans ce forum connait
ce logiciel?
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Passage de 2016 à 2017 Empty PASSAGE DE 2016 À 2017

Sam 28 Jan 2017 - 20:07
Je comprends que vous soyez amère face à ce problème. Je ne crois pas que qu'Acceo, ou un propriétaire précédent d'Acomba, ait introduit volontairement un bug dans le logiciel.

Tous les logiciels sont mis à jour régulièrement par les éditeurs, et dans le cas d'un logiciel comptable c'est nécessaire, on n'a qu'à penser au fait que la taxe de vente provinciale requière maintenant 3 décimales. Tous les éditeurs de logiciels exigent des frais pour les mises à jour. Dans certains cas vous payez au moment de faire la mise à jour, dans d'autres cas il s'agit d'un plan annuel. Cette dernière façon s'étend depuis quelques années.

Je serais curieux de savoir il y a combien d'années vous avez mis à jour votre copie d'Acomba ?

Je ne connais pas Gestion PME. Dans le cas d'un logiciel comptable, il est important de sélectionner le produit d'un éditeur qui sera là encore plusieurs années, sinon vous aurez un produit orphelin.

Je sais que vous êtes en pétoche contre Acceo, mais il faut bien évaluer les coûts de changer de logiciel comptable:

  1. sera-t-il possible d'importer dans le nouveau logiciel toutes les informations de l'ancien, devra-t-il tout faire manuellement ?
  2. il y aura une courbe d'apprentissage...
  3. autres

Ces coûts ne sont pas nuls, vaillent-ils la peine ?

Le mérite d'Acomba est d'être là depuis des lunes, et d'améliorer le produit régulièrement. Bien sûr il y a un coût, mais c'est vrai partout.
avatar
Law101
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/01/2017

Passage de 2016 à 2017 Empty Complément

Sam 28 Jan 2017 - 21:43
Merci,
J'apprécie le temps que vous avez pris à répondre à mon commentaire, mais j'aimerais y apporter quelques précisions et nuances.
Premièrement, j'ai acheté Acomba en 2003, pour passer de Fortune 1000 à Acomba.
C'est vrai que je n'ai jamais acheté de mises à jour ou de plans de service, car je n'en ai jamais eu besoin pour ma comptabilité,
et ce, même pour les 3 décimales de la taxes provinciale, car le gouvernement du Québec accepte encore aujourd'hui les calcul de la taxe avec 2 décimales.
Je comprend également qu'un éditeur de logiciels comptables travaille constamment à améliorer son produit pour générer des revenus suite à la vente des ces mises à jour ou plans de service, et je suis également disposé à dépenser certaines sommes pour acquérir ces mises à jour ou plans de service, si ces produits sont utiles ou nécessaire au fonctionnement de mon entreprise, ce qui n'a pas été le cas jusqu'à maintenant.
Je suis également convaincu que le problème du passage de 2016 à 2017 est et était connu de ACCEO, qu'ils auraient du aviser leur clients lors de l'achat du logiciel et que cette fonction à été volontairement insérée à l'intérieur du logiciel pour forcer l'achat des mises à jour. Sinon, pourquoi est-il possible aujourd'hui d'ouvrir une comptabilité pour une entreprises, avec date d'ouverture Janvier 1, 2017
dans Fortune 1000, alors que Acomba, un logiciel amélioré, serait incapable de passer de l'an 2016 à 2017?

Il y a des coûts associés à changer de logiciel comptable, c'est vrai. Est-ce que ça en vaut la peine? D'un point de vue financier, sans doute que non, mais d'un autre côté, je désapprouve cette façon de faire de ACCEO, et également leur arrogance.

J'utilise Fortune 1000 et par la suite Acomba depuis environ 30 ans, et c'est un très bon produit. Mais ce n'est pas une raison pour me prendre pour acquis ou pour un imbécile en me disant que ce problème est du au fait que j'aurais appuyer sur le mauvais ''piton''.
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Passage de 2016 à 2017 Empty Passage de 2016 à 2017

Sam 28 Jan 2017 - 23:25
Mais ce n'est pas une raison pour me prendre pour acquis ou pour un imbécile en me disant que ce problème est du au fait que j'aurais appuyer sur le mauvais ''piton''.

On vous a dit que le problème d'année serait dû au fait d'une erreur de votre part ? Vous a-t-on indiqué de quelle erreur il s'agit ?

Pour ma part, j'ai commencé à utiliser Fortune 1000 alors que le produit était au dernier stage de développement (on connaissant le propriétaire du temps). Par la suite l'entreprise a été vendue à Telus, est revenue dans le giron Québécois, est passée par GFI Solution et est maintenant propriété d'Acceo. De ce que je comprends, le soutien technique laisse maintenant à désirer.

Pour ma part, ma version date d'environ 3 ans. Elle semble prendre 2017 dans le moment, j'est père ne pas avoir de mauvaises surprises. Ce problème semble être en rapport avec le fameux bug de l'an 2000. Mais comme vous avez acheté Acomba en 2003, ce devrait être réglé.
avatar
Alex TR 61
Nombre de messages : 808
Age : 54
Ville : Québec, Qc
Date d'inscription : 24/11/2011

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Passage de 2016 à 2017 Empty Re: Passage de 2016 à 2017

Sam 4 Fév 2017 - 10:58
Bonjour,

J'ai eu le même problème hier chez un de mes clients...il avait une version 2003-2004 et tout tombe en 1917...tu fais le saut

Ca été corrigé depuis longtemps et en effet le client n'avait pas de plan de services depuis 2003 et il a survécu mais là il n'a pas le choix de s'abonner au plan de service, ce qu'il a fait hier....Nous avons télécharger la mise à jour est tout est OK

Oui ca coûte 750$ mais bon....rien n'est gratuit dans la vie sauf notre aide que INGP et moi vous offrons   !!!

Oui en effet la qualité du service est en baisse chez Acceo depuis plusieurs années...nous l'avons remarqué aussi et on n'est pas tout seul...

Very Happy
Contenu sponsorisé

Passage de 2016 à 2017 Empty Re: Passage de 2016 à 2017

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum