Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
kalipso
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2014

Rapport de transaction sommaire  Empty Rapport de transaction sommaire

Mer 26 Avr 2017 - 8:59
Bonjour, j'ai une demande de mon comptable d'avoir la possibilité d'avoir plus de détail lors du rapport de transaction (sommaire ) de l'année et ce surtout pour la carte de crédit (exigence impôt). Je m'explique: Lorsque j'inscrit une transaction dans le module fournisseur exemple visa j'y inscrit tout les renseignement demandé ainsi que la référence (Petro Canada) et la description (Essence). Cependant ceux ci n'apparaissent pas sur le rapport sommaire et même détaillé. On voit sur le rapport : le compte, la date, le numéro d'écriture, la description (visa Facture01281) et le montant. Comment faire apparaitre la description ( Essence) et la référence (petro Canada)?????
merci!
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Rapport de transaction sommaire  Empty Rapport de transaction sommaire

Ven 28 Avr 2017 - 14:35
Bonjour,

j'ai l'impression que vous faites référence au Rapport hebdomadaire sous Fournisseurs. Dans les deux cas, sommaire ou détaillé, il s'agit de chiffres seulement (rapport comptable). Lors d'un transfert sommaire, seuls les comptes imputés et les montants sont indiqués. Dans le cas d'un transfert détaillé, les montants sont ventilés par transaction, sans détailler les transactions (leur contenu). Le but de ces rapports (transferts) est de transférer les transactions des Comptes Fournisseurs dans le Grand Livre. Je déconseille fortement de faire un transfert sommaire, car si vous devez chercher la cause d'un débalancement, vous n'avez que des somme globales No .

Si vous voulez avoir le détail d'une transaction, il faut alors afficher la transaction à partir de Fournisseurs > Transactions. Si vous désirez imprimez le contenu de la facture, faites le bouton de droite sur celle-ci et sélectionner Visualiser dans le journal. Vous pourrez alors imprimer cette entrée de journal.

Un petit truc à savoir: quand vous entrez une facture fournisseur, une fois le numéro de compte inscrit, vous pouvez effacer la description du compte pour mettre quelque chose de plus significatif comme "essence pour la voiture du président.
avatar
kalipso
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2014

Rapport de transaction sommaire  Empty Re: Rapport de transaction sommaire

Lun 1 Mai 2017 - 10:14
Merci, effectivement je fait un transfert sommaire et merci pour le truc a savoir!
Contenu sponsorisé

Rapport de transaction sommaire  Empty Re: Rapport de transaction sommaire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum