Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Sofye
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/01/2021

Transfert rapport journalier clients Empty Transfert rapport journalier clients

Mar 12 Jan 2021 - 10:33
Bonjour,

j'ai 2 magasins et à chaque mois pour faire mes états financiers je dois transférer mes données de mon magasin 2 vers mon magasin 1 car la comptabilité se fait qu'au magasin 1. Donc j'exporte le rapport journalier client du mois du magasin 2 vers mon magasin 1 dans un lot "Post Date".

Hier j'ai fait une erreur j'ai transféré mon rapport journalier à la comptabilité de mon magasin 2 au lieu de dans mon lot "Post-Date".

Est-ce que c'est possible de retransférer à mon magasin 1 ces données de mon rapport journalier que j'ai dans les rapports archivés de mon magasin 2 ?

Ou est ce que je devrai refaire les 630 écritures manuellement?

Merci à l'avance de votre aide.
avatar
gravier-vert
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/10/2020

Transfert rapport journalier clients Empty Re: Transfert rapport journalier clients

Mer 20 Jan 2021 - 3:57
Bonjour,
Je ne suis pas sûre que ce soit possible si les rapports sont déjà archivés... Je crois qu'il faut passer par les anciennes sauvegardes du fichier mais sans certitude... Le sujet m'intéresse par contre. Si vous avez trouvé une solution, je serais ravi de la lire.
avatar
Alex TR 61
Nombre de messages : 808
Age : 54
Ville : Québec, Qc
Date d'inscription : 24/11/2011

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Transfert rapport journalier clients Empty Re: Transfert rapport journalier clients

Mer 20 Jan 2021 - 18:20
Non une fois que c'est transféré, c'est tranféré.

Si vous avez pris une copie de sauvegarde juste avant, ce serait super.

Sinon vous devez reprendre chaque écriture, une par une, et les placer dans le bon lot et puis détruire chacune des transactions que vous avez mis dans le lot car en effet, vous faites un genre de copier-coller et vous avez donc 2 fois la même écriture. Une qui est dans la période et la copie qui est dans le lot.

Vous penserez à faire un transfert sommaire au lieu de détaillé, ce serait moins pire, en nombre de transactions.   Smile
avatar
Sofye
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/01/2021

Transfert rapport journalier clients Empty Réponse à Gravier-vert au sujet de ma question du 12-01-2021

Mer 10 Fév 2021 - 14:01
Bonjour Granvier-vert, alors voici la solution qu'on m'a donné et qui a fonctionné.

On m'a dit d'aller voir mes compte touchés c'est à dire compte transitoire, client et taxe.

Donc je suis allée voir si j'avais bien 630 transactions et oui. Donc j'ai dû aller dans
-comptabilité, listes des comptes, comptes et exemple mon compte de taxes: 2310, sortie -écran, produire. c'est la que j'ai bien vu que j'avais 630 transactions.

Donc ensuite il m'a resté à transférer manuellement les transactions de mes deux autres GL dans mon lot "Post-Date" en m'assurant à la fin que je balancais.

donc voici la procédure.

Ensuite je devais double cliquez sur le boute qui ressemble à 3 feuilles l'une par dessus l'autre qui se nomme "transaction appartient à un lot" et je doubles cliquais ensuite sur mon lot "Post Date" dans la fenêtre "sélectionné un lot" qui s'ouvrait et l'inscription s'ouvrait alors et il me restait qu'à cliquer sur enregistrer.

Donc long un peu car j'avais 630 transactions mais faisable ;-)


Voilà.

Bonne journée
avatar
Sofye
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/01/2021

Transfert rapport journalier clients Empty réponse à gravier-vert au sujet de ma question du 20-01-2021

Mer 10 Fév 2021 - 14:03
Bonjour Granvier-vert, alors voici la solution qu'on m'a donné et qui a fonctionné.

On m'a dit d'aller voir mes compte touchés c'est à dire compte transitoire, client et taxe.

Donc je suis allée voir si j'avais bien 630 transactions et oui. Donc j'ai dû aller dans
-comptabilité, listes des comptes, comptes et exemple mon compte de taxes: 2310, sortie -écran, produire. c'est la que j'ai bien vu que j'avais 630 transactions.

Donc ensuite il m'a resté à transférer manuellement les transactions de mes deux autres GL dans mon lot "Post-Date" en m'assurant à la fin que je balancais.

donc voici la procédure.

Ensuite je devais double cliquez sur le boute qui ressemble à 3 feuilles l'une par dessus l'autre qui se nomme "transaction appartient à un lot" et je doubles cliquais ensuite sur mon lot "Post Date" dans la fenêtre "sélectionné un lot" qui s'ouvrait et l'inscription s'ouvrait alors et il me restait qu'à cliquer sur enregistrer.

Donc long un peu car j'avais 630 transactions mais faisable ;-)


Voilà.

Bonne journée
avatar
Alex TR 61
Nombre de messages : 808
Age : 54
Ville : Québec, Qc
Date d'inscription : 24/11/2011

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Transfert rapport journalier clients Empty Re: Transfert rapport journalier clients

Mer 10 Fév 2021 - 17:33
Tu aurais pu trouver un ''logiciel Expert'' Acomba et tu aurais pu les reclasser par période une après l'autre sans avoir à passer par les lots.

As-tu pensé de détruire les écritures originales car quand tu les placent dans un lot tu te retrouve à avoir l'écriture en double c'est à dire dans une période et dans un lot.

Il faut détruire tes transactions d'origines avant de fermer ta période.

Contenu sponsorisé

Transfert rapport journalier clients Empty Re: Transfert rapport journalier clients

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum