Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
avatar
ProulxS
Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 03/01/2013

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Outlook demande confirmation pour courriel envoyé en masse Empty Outlook demande confirmation pour courriel envoyé en masse

Jeu 7 Oct 2021 - 15:53
Bonjour,

Nous envoyons nos états de compte par courriel ainsi que plusieurs paiement fournisseur par courriel et sur certains ordinateur Outlook demande pour chaque message sortant de confirmer l'envoi. Il y a un délai de 2-3 secondes avant de pouvoir confirmer et je ne me rappel plus ce que Acceo avait fait sur le poste corrigé pour retirer ce problème.

La section Accès par programme du Centre de gestion de la confidentialité des options Outlook dit que le statut de l'antivirus est valide et que l'avertissement devrait apparaitre uniquement si l'antivirus est inactif ou pas à jour. J'ai essayé de changer pour ne jamais m'avertir des activités douteuses mais le pop up apparait encore.

Je vais placer un appel de service demain mais si quelqu'un connait la réponse je suis preneur. Sinon je vous reviens demain avec une réponse pour les archives Very Happy
avatar
ProulxS
Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 03/01/2013

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Outlook demande confirmation pour courriel envoyé en masse Empty Re: Outlook demande confirmation pour courriel envoyé en masse

Jeu 7 Oct 2021 - 16:24
Finalement j'ai trouvé ma solution en comparant le registre de deux machines;

1) Ouvrir l'éditeur du regsitre de l'ordinateur en appuyant sur Windows + R puis en tapant Regedit dans la fenêtre Exécuter qui s'ouvre.
N.B. Si l'usagé n'est pas administrateur vous ne pouvez pas utiliser un compte administrateur pour ouvrir regedit puisque le changement doit être fait dans l'usagé ayant le problème. J'ai donc dû donner accès administrateur du poste à l'usagé pour faire le changement.

2) Aller à la clé HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Policies\Microsoft\office\xx.0\outlook\security
N.B. Le xx doit être remplacé par la version utilisé (ex 16.0 pour outlook 2016 et outlook 2019)

3) Créer trois nouveau DWord et leur donner une valeur de 2 (hexadécimale):
PromptSimpleMAPINameResolve
PromptSimpleMAPIOpenMessage
PromptSimpleMAPISend

4) Redémarrer Outlook

À cet étape ça n'a pas fonctionné pour moi mais j'ai ouvert les options dans la fenêtre d'envoi et j'ai retiré le MAPI et l'ai remis (Utiliser l'application E-Mail du système).
avatar
OlivierM
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/04/2022

Outlook demande confirmation pour courriel envoyé en masse Empty Re: Outlook demande confirmation pour courriel envoyé en masse

Mer 6 Avr 2022 - 7:59
Bonjour. Je fais remonter un sujet un peu plus vieux. J'ai ce même petit problème qui est apparu suite à une nouvelle installation. J'ai été voir dans le registre et je n'ai pas cette clé mentionné plus haut. J'ai Microsoft 365 d'installé.

Merci pour le suivi

Olivier
avatar
ProulxS
Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 03/01/2013

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Outlook demande confirmation pour courriel envoyé en masse Empty Re: Outlook demande confirmation pour courriel envoyé en masse

Mer 6 Avr 2022 - 8:37
Bonjour,

Je n'ai pas testé avec Outlook 365 mais selon internet la version 365 utilise les mêmes clés que office 2016 et 2019 donc xx.0 = 16.0

Quand vous dites que la clé mentionné n'est pas là, avez-vous 16.0\Outlook et seul le sous-dossier Security est manquant? Si oui, créez-le. Sinon à quel endroit dans la liste est-ce que ça coince?

Si vous n'êtes pas habitué de vous promener dans l'éditeur de registre je vous suggères d'utiliser le menu de gauche pour naviguer dossier par dossier jusqu'au dossier mentionné soit HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Policies\Microsoft\office\16.0\outlook\security

EDIT: Selon une recherche sur internet les clés Policies sont liés aux politique de groupe donc probablement généré pour les ordinateurs qui sont sur un Windows Professionel. Si vous avez un dossier Policies partiel la suggestion est encore de créer le sous-dossier manquant. Si vous n'avez pas le dossier Policies je suggères d'essayer de mettre les DWord directement dans HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\office\16.0\outlook\security
(Non testé mais le pire scénario est que ça ne marchera pas, rien de dommageable)

Simon
avatar
OlivierM
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/04/2022

Outlook demande confirmation pour courriel envoyé en masse Empty Re: Outlook demande confirmation pour courriel envoyé en masse

Mer 6 Avr 2022 - 9:48
Bonjour. J'ai dû avoir les deux yeux dans le même trou quand j'ai cherché ça hier, mais ce matin, je vois le bon chemin dans le registre. J'ai ajouté les valeurs mentionné. J'ai redémarré Acomba et Outlook et je n'ai plus le message. J'ai fait un test avec un client bidon et mon adresse personnelle Hotmail, ça fonctionne. J'ai fait le même test mais avec mon adresse professionnelle Videotron et ça fonctionne également. Cependant, j'ai fait le test avec un client commercial que je connais bien, et bien que je vois la pièce jointe dans le dossier "Éléments envoyés" dans mon Outlook, elle ne reçoit rien, un courriel avec juste le corps du message, sans pièce jointe. scratch

Merci pour le coup de main!

Olivier
avatar
ProulxS
Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 03/01/2013

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Outlook demande confirmation pour courriel envoyé en masse Empty Re: Outlook demande confirmation pour courriel envoyé en masse

Mer 6 Avr 2022 - 10:05
Malheureusement une fois sorti d'Acomba le nombre de piste de problème ne fait qu'augmenter... En voici une qui peut être intéressante; Ouvrez votre courriel envoyé dans une nouvelle fenêtre. Le type de message sera écrit en haut (Titre du message - Message (HTML))

Si le type est RTF sachez que la pièce jointe pourrait ne pas être reçu par le client si celui-ci n'utilise pas un client convertissant les messages RTF en HTML (par example Apple). Si c'est effectivement RTF une solution simple est d'aller dans les options d'Outlook section Courrier, vers la toute fin Format de Message: Lors d'envoi de message au format RTF aux destinataires Internet: choisir: Convertir au format HTML. (À voir si dans 365 cette option a bougé)

Autres pistes à suivre inclus l'antivirus du client. Avez-vous essayé d'envoyer juste son état de compte sans passez par l'envoi massif (2+) et voir si un courriel seul avec pièce jointe la rejoint?
Bonne chance, Simon
avatar
OlivierM
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/04/2022

Outlook demande confirmation pour courriel envoyé en masse Empty Re: Outlook demande confirmation pour courriel envoyé en masse

Mer 6 Avr 2022 - 10:52
Bonjour. Je vais vérifier les paramètres de Outlook.

Si je lui envoie l'état de compte en PDF sans passer par Acomba, en enregistrant préalablement le PDF, elle le reçoit.

Dans les paramètres Outlook, les courriels s'envoient en HTML, mais si j'ouvre un courriel que j'ai envoyé et qui ne fonctionnait pas, c'est écrit en haut (texte brut).

Merci

Olivier
avatar
ProulxS
Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 03/01/2013

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Outlook demande confirmation pour courriel envoyé en masse Empty Re: Outlook demande confirmation pour courriel envoyé en masse

Mer 6 Avr 2022 - 11:08
[EDIT: Ce message est erronné, voir plus loin. Ces informations ne sont pas valides]
C'est effectivement votre problème alors. Les emails en texte brut (Plain text) ne contiennent pas de pièces jointes, images, formatage du texte, etc.

Si vous utilisez votre propre serveur Exchange vous pourriez avoir à éteindre le TNEF mais nous dépassons le niveau technique habituellement utilisé ici Very Happy
(Voir https://serverfault.com/questions/817144/external-o365-mail-users-receive-plaintext pour la commande à utiliser dans un PowerShell si vous êtes à l'aise en anglais et à tester sur votre système...

Mais vous avez trouvé votre problème et ça confirme que c'est sorti du cadre Acomba, vous êtes maintenant dans le terrain Outlook/Serveur courriel.
Simon


Dernière édition par ProulxS le Mer 6 Avr 2022 - 11:48, édité 1 fois
avatar
OlivierM
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/04/2022

Outlook demande confirmation pour courriel envoyé en masse Empty Re: Outlook demande confirmation pour courriel envoyé en masse

Mer 6 Avr 2022 - 11:19
Bonjour. J'en conviens. Par contre, dans les options, je suis bien en HTML, alors que le courriel envoyé est en texte brut (voir les 2 images jointes)

Outlook demande confirmation pour courriel envoyé en masse Captur11

Outlook demande confirmation pour courriel envoyé en masse Captur12
avatar
ProulxS
Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 03/01/2013

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Outlook demande confirmation pour courriel envoyé en masse Empty Re: Outlook demande confirmation pour courriel envoyé en masse

Mer 6 Avr 2022 - 11:22
Bonjour,

Vous me montrez la composition courrier. La section qui m'intéresse est beaucoup plus basse car le message n'est pas composé DANS Outlook.

Vérifier dans l'avant-dernière section des options Courrier vous devriez avoir Format de message et le paramètre dont je vous parlais plus tôt pour la conversion automatique des messages.
avatar
OlivierM
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/04/2022

Outlook demande confirmation pour courriel envoyé en masse Empty Re: Outlook demande confirmation pour courriel envoyé en masse

Mer 6 Avr 2022 - 11:31
Probablement ici. Le paramètre est déjà Convertir au format HTML

Outlook demande confirmation pour courriel envoyé en masse Captur13

Merci
avatar
ProulxS
Nombre de messages : 70
Age : 35
Date d'inscription : 03/01/2013

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Outlook demande confirmation pour courriel envoyé en masse Empty Re: Outlook demande confirmation pour courriel envoyé en masse

Mer 6 Avr 2022 - 11:40
Désolé je viens de vérifier sur l'ordinateur de notre comptable qui envoi les états de comptes et je dois m'excuser. Nos courriels sortent en Texte brute également mais avec nos pièces jointes. Donc je suis parti dans la mauvaise direction...

Si vous voyez la pièce jointe mais qu'elle ne le reçoit pas le problème peut être à divers endroit entre vous et elle et je n'ai malheureusement pas d'autre piste à vous suggérer. No

Simon
avatar
OlivierM
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/04/2022

Outlook demande confirmation pour courriel envoyé en masse Empty Re: Outlook demande confirmation pour courriel envoyé en masse

Mer 6 Avr 2022 - 11:52
Ok. Pas de problème. J'ai créé un appel de service chez Acomba. On verra ce qu'ils me diront.

Merci

Olivier
Contenu sponsorisé

Outlook demande confirmation pour courriel envoyé en masse Empty Re: Outlook demande confirmation pour courriel envoyé en masse

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum