Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Belanger20
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/03/2009

Compte du Grand Livre Empty Compte du Grand Livre

Lun 23 Mar 2009 - 13:29
Bonjour,

J'aimerais changé des # des comptes du grand livre déjà existant tant dans l'actif que dans le passif, dépense et revenus. Je peu changés certain compte, mais d'autre ne fonctionne pas. Comme mes comptes qu'ils y a déjà quelques chose d'inscrit a l'intérieur.

Est-ce que quelqu'un peux m'aider???

Kenny


Dernière édition par Alex le Lun 23 Mar 2009 - 18:22, édité 1 fois (Raison : Ne pas utiliser le rouge dans le sujet du message.)
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

Compte du Grand Livre Empty Changement de comptes

Lun 30 Mar 2009 - 22:29
Bonjour,

Il y a plusieurs options. La plus simple est d'utiliser le menu "Saisie"-"Utilitaires"-"Modification du plan comptable". Mais attention, cette option génère une nouvelle entreprise basé sur la première, et il arrive que ça ne fonctionne pas parfaitement et que des données soient perdus dans le processus. C'est aussi à éviter si vous utiliser des compléments ou des programmes externes, car ceux-ci ne seront pas mis à jour et pourraient se retrouver avec des RecCardPos (champ unique par table) invalides.

L'autre option, c'est de "libérer" les numéros de comptes en transférant à la comptabilité ce qui les bloque. Par exemple, il est généralement possible de débloquer beaucoup de comptes en faisant les étapes suivantes:

  • Un rapport journalier-transfert (module client)
  • Un rapport hebdomadaire - transfert (module fournisseur)
  • Ensuite, il ne faut pas que ces comptes soient utilisés dans la configuration des taxes, groupes de taxes (menu saisie-société), comptes recevable (menu saisie-client) et comptes payables (menu saisie-fournisseurs). On peut par exemple créer un compte 9998 et 9999 et les mettre partout temporairement. Il en faut 2 car certains comptes ne peuvent pas être les mêmes.
  • Certains comptes peuvent aussi être bloqués par le compte d'achat dans les fiches fournisseurs.
  • Finalement, on libère les fiches en passant par le menu saisie-utilitaires-vérification des fiches utilisés. Cette option libère les fiches s'ils ne sont pas utilisés, et on peut les modifier et effacer.
  • Pour les comptes, c'est aussi comme ça qu'on peut en modifier le type (banque, actif, passif, capitaux, revenu, dépense), qui est bloqué si le compte est utilisé.
Comme c'est une procédure assez complexe, je vous conseille fortement de faire un backup avant et de la tester sur une copie de votre entreprise.

Bonne chance!

_________________
Sylvain Laurence, partenaire, revendeur et développeur Acomba
Groupe Conseil Lartis Inc. www.lartis.com
Compte du Grand Livre Groupe-conseil-lartis-inc-acomba200
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum