Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
avatar
Christ Roger
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/01/2014

Conciliation bancaire et grand livre Empty Conciliation bancaire et grand livre

Mar 21 Jan 2014 - 21:38
Bonjour
je suis nouveau et je dois faire des conciliation bancaire et les comptes de grand livre dans Acomba, pouvez vous me donner les étapes du conciliation bancaire à suivre sur le logiciel svp? car c'est la 1ere fois que je l'utilise.
Merci!
avatar
Alex TR 61
Nombre de messages : 808
Age : 54
Ville : Québec, Qc
Date d'inscription : 24/11/2011

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Conciliation bancaire et grand livre Empty Re: Conciliation bancaire et grand livre

Mar 21 Jan 2014 - 22:41
Bonjour,

Tu dois évidemment entrer toutes tes transactions au GL, faire le transfert de tes comptes fournisseurs avec date active et de tes paies.

Puis tu vas Comptabilité-Conciliation et tu cliques sur la petite feuille blanche en haut à gauche de cet écran pour indiquer que tu veux commencer une nouvelle conciliation et tu mets la date de fin de ta conciliation Ex.: 31-01-2014

Une fois que tu as terminé de cocher les transactions, tu dois cliquer sur la petite icone jaune en haut de l'écran. Il va te demander le solde, tu dois inscrire le solde de ta banque inscrit sur ton relevé bancaire à ce jour (31-01-2014)...et produire

Normalement si tout est OK le solde en bas doit être à zéro...s'il n'est pas à zéro tu dois chercher c'est quoi et le corriger ou l'inscrire s'il y a lieu...revient en arrière avec la double flèche rouge...n'est pas peur car tout enregistré et tu ne perds rien...


avatar
Christ Roger
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/01/2014

Conciliation bancaire et grand livre Empty Re: Conciliation bancaire et grand livre

Mer 22 Jan 2014 - 0:47
Merci pour la réponse hative Alex! cela va surement m'aider.
avatar
Alex TR 61
Nombre de messages : 808
Age : 54
Ville : Québec, Qc
Date d'inscription : 24/11/2011

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Conciliation bancaire et grand livre Empty Re: Conciliation bancaire et grand livre

Dim 26 Jan 2014 - 8:42
De rien Roger ca fait plaisir

J'ai déjà passé par là jadis

:-)
Contenu sponsorisé

Conciliation bancaire et grand livre Empty Re: Conciliation bancaire et grand livre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum