Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
samir sahaki
Nombre de messages : 30
Ville : St-Hubert
Date d'inscription : 19/08/2009

FERMETURE FIN MOIS À L'AIDE Empty FERMETURE FIN MOIS À L'AIDE

Ven 9 Oct 2009 - 14:44
salut,

aidez-moi SVP à comprendre la logique d'acomba en ce qui concerne la paie.
est ce-que , exemple , j'ai une paie du 20/09/09 au 26/09/09 emis le 01/10/09 qui correspond à la période 40. Au moment du transfert à la comptabilité dois-je la mettre dans la période 09 ou 10? si c'est dans 10 est ce-que cela signifie elle sera considérée comme charge du mois 09 ( periode 09). car meme les remises au gouvernement et les charges à payer colle pas? aidez-moi, car je viens de commencer dans une entreprise et je suis sensé d'analyser les comptess et sans logique si comme si je suis entrain de nager?

merci beaucoup pour vos conseils, c'est trés réconfortant de savoir qu'on peut compter sur q.q.

samir
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

FERMETURE FIN MOIS À L'AIDE Empty FERMETURE FIN MOIS À L'AIDE

Ven 9 Oct 2009 - 15:16
Ce qui compte pour les gouvernements, c'est le moment où la paye est versée, pas le moment où elle est gagnée.

Une paye versée le 1er octobre est alors réputée appartenir au mois d'octobre et donc les retenues seront à payer au gouvernement avec les remises pour le mois d'octobre. Acomba tient compte de la date où une paye est versée dans son calcul des remises.

Cela signifie que votre « dette » envers les gouvernements « appartient » au mois d'octobre.

Pour la comptabilité de votre entreprise, cela peut être différent. Une paye est une dépense pour l'entreprise. Au point de vue des états financiers, les dépenses devraient être « opposées » au revenus de la même période afin de calculer le bénéfice. Mais cela dépend de votre entreprise propre. Comme il ne faut pas changer de méthode en cours de route, je vous suggère de vérifier les mois précédents afin de déterminer si c'est la période où le salaire est gagné qui déterminait la période de transfert, ou le moment où le salaire est versé.

Hum, une précision sur le paragraphe précédant. Si vous travaillez pour une entreprise manufacturière, et que la valeur des produits finis pour la période du 20/09/09 au 26/09/09 augmentent la valeur des stocks en septembre, période 9, alors les salaires de cette même période devraient être transférés en période 9, afin de comptabiliser correctement les coûts de fabrication.

Les payes, c'est un peu plus compliqué FERMETURE FIN MOIS À L'AIDE Icon_wink .
avatar
samir sahaki
Nombre de messages : 30
Ville : St-Hubert
Date d'inscription : 19/08/2009

FERMETURE FIN MOIS À L'AIDE Empty Re: FERMETURE FIN MOIS À L'AIDE

Mer 14 Oct 2009 - 8:42
Merci beraucoup, enfin je vois mieux maintenant.
la vérité ce forum apporte le soutien dont l,individu à besoin au moment critique.

sincères
samir
avatar
cla_administration
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/10/2010

FERMETURE FIN MOIS À L'AIDE Empty Re: FERMETURE FIN MOIS À L'AIDE

Mar 16 Nov 2010 - 10:46
bonjour

cela veux dire que si je fais une paie que les heures sont en septembre et payable en octobre, je la mets en septembre et le programme pour les DAS va considérer cette paie dans le rapport d'octobre et ma depense sera en septembre?

et si j ai une paie moitie un mois septembre et moitie l autre mois octobre pour les heures et payable en octobre, les DAS seront en octobre et faite vous une ecriture pour mettre la moitie de la depense en septembre?

merci
Contenu sponsorisé

FERMETURE FIN MOIS À L'AIDE Empty Re: FERMETURE FIN MOIS À L'AIDE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum