Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Renseignements sur les tables de Facturation Empty Renseignements sur les tables de Facturation

Lun 26 Juil 2010 - 18:52
Bonjour,

j'essaie de réparer des données corrompues. Pour faire une histoire courte, un problème est survenu alors qu'un utilisateur créait une commande client, le poste a gelé complètement. Par la suite, le remonte se casse les dents sur le données de facturation. Après avoir ramassé toutes les informations chez le client, ma conclusion est que les données de ligne sont toujours présentes dans la table TransactionDetail (fichier CLgnFact.FDW), alors qu'elles sont absentes de la table TransactionHeader (fichier CFacture.FDW).

J'ai essayé par ODBC, mais avant d'ouvrir la société, ODBC essaie de faire une récupération (remonte), et évidemment ça pète au même endroit Renseignements sur les tables de Facturation Kopfschuettel .

Et par la plus grande des malchances, aucun backup n'est disponible *soupir*

Donc je suis prêt à éditer les fichiers avec un éditeur hex, mais il me manque des informations pour les fichiers CLngFact.FDW et CFacture.FDW:


  • quel est la taille des enregistrements pour chacune des tables
  • est-ce que le premier enregistrement est à 0 ou plus loin pour chacune des tables
Si quelqu'un pouvait me fournir ces informations, j'ai un client qui serait très heureux que je puisse réparer ses données.

Merci à l'avance
avatar
hench
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 30/12/2008

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Renseignements sur les tables de Facturation Empty Re: Renseignements sur les tables de Facturation

Mer 15 Déc 2010 - 15:51
Quelques mois plus tard, est-ce que cette expérience fut intéressante ?
Succès ? Échec ? Changement de plan ?

J'imagine que le stack mémoire a été un peu "touché" à décoder sans erreur ?

hench
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Renseignements sur les tables de Facturation Empty Re: Renseignements sur les tables de Facturation

Mer 15 Déc 2010 - 16:38
Je n'ai pas essayer d'éditer les fichiers. J'ai transmis la société à Fortsum qui a été en mesure de la réparer. On m'a dit que ce n'est pas toujours possible. Donc il faut prendre des copies de sauvegarde de façon systématique et de s'assurer que le processus fonctionne.
avatar
hench
Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 30/12/2008

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

Renseignements sur les tables de Facturation Empty Re: Renseignements sur les tables de Facturation

Mer 15 Déc 2010 - 16:41
C'est une bonne façon de proposer une solution de prises de sauvegardes automatisées Wink

Et le client se sent en sécurité !
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Renseignements sur les tables de Facturation Empty Re: Renseignements sur les tables de Facturation

Mer 15 Déc 2010 - 17:25
J'ai une question pièges pour mes clients: quelle est LE backup dont vous aurez le plus besoin.

Réponse: celui que vous n'avez pas pris ! Il y a un petit truc qui me chatouille, c'est que l'on n'est pas en mesure de lancer Acomba avec un paramètre pour lui dire de prendre une copie de sauvegarde la société X. Mon désir serait qu'alors Acomba démarre, prenne la copie et se ferme. L'avantage serait d'avoir une sauvegarde faite avec le logiciel.
Contenu sponsorisé

Renseignements sur les tables de Facturation Empty Re: Renseignements sur les tables de Facturation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum