Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Alicia2531
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/04/2011

Année financière qui chevauche 2 années Empty Année financière qui chevauche 2 années

Jeu 7 Avr 2011 - 12:43
Bonjour,

Si quelqu'un peut m'aider, je serais vraiment contente.

J'ai le système acomba et je veux confirgurer mon année financière qui commence en mai et fini en avril.

Donc ma période 1 est le mois de mai.

Mais pour ma fin d'année, pour les remises pour les payes, c'est là mon problème.

Es-ce qu'il y a une façon de mettre la date du début et de fin de l'exercice financier dans acomba ????

Merci
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Année financière qui chevauche 2 années Empty Année financière qui chevauche 2 années

Jeu 7 Avr 2011 - 12:48
Je ne suis pas sûr de bien comprendre votre question.

Une année financière n'a pas à débuter le 1er janvier absolument. Une fois que vous avez déterminé dans Acomba quand débute votre année financière, vous ne pouvez plus changer. Notez que pour changer votre année financière, les deux paliers de gouvernement doivent être informés. Ce n'est pas aussi simple que cela. Vérifiez auprès de vos vérificateurs qui vous informeront de la procédure.

Pour ce qui est de la paye, elle fonctionne selon l'année civile, indépendamment de votre année financière.
avatar
Alicia2531
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/04/2011

Année financière qui chevauche 2 années Empty Re: Année financière qui chevauche 2 années

Jeu 7 Avr 2011 - 12:52
C'est que je suis en train de faire de la comptabilité et il faut que je remonte au départ de la compagnie en 2008 et l'année financière est du 1er mai au 30 avril.

Je veux tout simplement savoir si je peux commencer avec ma période 1 (mai) et ainsi de suite jusqu'à la période 12 (avril)

Mais le problème, c'est pour mes relevé gouvernementaux 2009 pour la paye, il faut que je ferme mon année financière avant, mais mon année se termine juste en avril.

Merci
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Année financière qui chevauche 2 années Empty Re: Année financière qui chevauche 2 années

Jeu 7 Avr 2011 - 13:02
Je veux tout simplement savoir si je peux commencer avec ma période 1 (mai) et ainsi de suite jusqu'à la période 12 (avril).

Absolument. La procédure de changement d'année fiscale n'a aucun impact sur les registres de la paye. Quand vous faites vos rapport dans la paye, des transactions sont crées dans le Grand Livre (module Comptabilité). Par exemple, pour l'année civile 2009, une partie des dépenses (payes) sera imputée à l'année financière qui se termine le 30 avril 2009, et l'autre partie sera imputé à l'année financière qui débute le 1er mai.
Contenu sponsorisé

Année financière qui chevauche 2 années Empty Re: Année financière qui chevauche 2 années

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum