Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
red cardinals
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/01/2013

Demande d'informations Empty Demande d'informations

Lun 7 Jan 2013 - 18:52
Salut salut,


Je suis un étudiant au niveau collégial en comptabilité !
Cette session, j'ai découvert le logiciel acomba et j'ai fait plusieurs simulations pour m'aider à l'apprivoiser.
J'ai travaillé pendant 2 ans avec simple comptable, et acomba est nouveau pour moi, donc je ne le connais pas encore super bien.

J'ai besoin de quelques informations concernant le logiciel, j'en ai trouvé une comple sur le forum, je ne sais pas si je pourrai avoir de l'aide pour ceux ci :

Équipement requis :(matériel, donc de la puissance de l'ordi)
Système d'exploitation compatible : (version minimale sur laquelle fonctionne le logiciel)
Traitement en lot ou par transaction : le logiciel traite les opération une par une ou toutes ensembles en même temps.
Système inventaire permanent :
Coût des mises à jour :
Possiblité d'exporter/importer sur excel :


Merci beaucoup !
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Demande d'informations Empty Demande d'informations

Lun 7 Jan 2013 - 19:27
Pour le prix des modules, voir Acomba.

Équipement requis: version actuelle (9.x), ne demande pas un ordinateur excessivement puissant... mais la prochaine version, qui utilise MS SQL Server, va demander plus de puissance, on ne sait pas encore.
Système d'exploitation compatible: Windows XP, Vista, 7, je ne penses pas que Acceo se soit prononcé à date sur 8.
Traitement en lot ou par transaction: je ne saisis pas bien la question. Il y a la notion de lots, mais seulement pour la Comptabilité dans le moment.
Système inventaire permanent: oui
Coût des mises à jour: voir Acomba pour les prix d'achat, il n'y a pas de mise à jour 'achetable' en tant que tel. Pour avoir les MAJ, il suffit d'avoir un plan de service.
Possiblité d'exporter/importer sur excel: on peut exporter vers Word ou Excel de tous les rapports, mais pas d'importation sauf avec le complément Importateur de fiches.
avatar
red cardinals
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/01/2013

Demande d'informations Empty Re: Demande d'informations

Lun 7 Jan 2013 - 21:10
Je ne suis pas un expert en ordinateur....pour la puissance minimal de l'ordinateur pour pouvoir utiliser acomba 9.x c'est la puissance ça ?

Pour ce qui est du traitement par lot ou par transaction : je crois c'est que si tu fais des transactions, est ce que le traitement se fait tout de suite, ou elle se feront par lot...

Sinon merci beaucoup pour le reste des renseignements Smile
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Demande d'informations Empty Re: Demande d'informations

Lun 7 Jan 2013 - 22:22
Comme dans tous logiciel de comptabilité, dès que la transaction est complétée elle est inscrite.

Comme ordinateur, je dirais au moins un de catégorie i3. Mais je ne sais pas pour Acomba X. Peut-être qu'Acceo pourrait vous renseigner, sauf que cette version n'est pas encore disponible publiquement.
avatar
red cardinals
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/01/2013

Demande d'informations Empty Re: Demande d'informations

Mar 8 Jan 2013 - 15:30
Moi ce que je veux savoir c'est la puissance nécéssaire de l'ordinateur pour la dernière version d'acomba ?

Aussi qu'est-ce Acceo ?

Merci
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Demande d'informations Empty Re: Demande d'informations

Mar 8 Jan 2013 - 22:24
Je ne sais pas quelle puissance est requise pour Acomba X, il faudrait vérifier sur le site d'Acomba si ces données sont communiquées.

Acceo est l'entreprise qui publie Acomba.
avatar
FORMATEURACOMBA
Nombre de messages : 358
Age : 28
Ville : Quebec
Date d'inscription : 16/11/2011

Demande d'informations Empty Re: Demande d'informations

Mer 9 Jan 2013 - 10:24
En ce qui concerne Acomba X, les minimums d
Parametres minimums :

Windows XP ou Windows 7
Processeur : Core 2 Duo 2.0 ghz
Memoire Vive : 4 gig de RAM
Espace Disque : Au moins 5 gig d
POur Acomba en version Standard, vous n acez pas besoin dLa version Standar d< Acomba ( pour la reconnaitre ) est entierement grise et le raccourci sur le bureau est un A noir dans un cercle noir sur un fond blanc.
avatar
red cardinals
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/01/2013

Demande d'informations Empty Re: Demande d'informations

Mer 9 Jan 2013 - 19:40
la dernière phrase n'est pas trop claire mais merci Razz



et aussi quelle la différence entre acomba standard et acomba x ?



Merci pour les réponses antérieures Smile
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Demande d'informations Empty Re: Demande d'informations

Mer 9 Jan 2013 - 20:04
L'Acomba actuel, version 9 est basé sur une ancienne technologie hérité du produit précédent qui tournait sous DOS. Cette version d'Acomba souffre de problèmes de performances, éprouvés quand les bases de données sont grosses et/ou qu'il y a plusieurs utilisateurs. L'Acomba actuel n'utilise pas un gestionnaire de bases de données, mais un simulation par des fichiers partagés. Ça faisait l'affaire il y a 10 ans, mais plus maintenant.

Acomba X est développé avec des outils modernes, basé sur MS SQL Server. Ce qui ouvre la voie à de bien meilleures performances et rend possible l'implantation de caractéristiques attendues depuis longtemps.

Ce que vous apprendrez sur Acomba 9 vous servira dans Acomba X, car on pris grand soin de ne pas provoquer une courbe d'apprentissage épouvantable. Dans Acomba X, on garde le meilleure d'Acomba 9, et on améliore un produit déjà très intéressant.
avatar
red cardinals
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/01/2013

Demande d'informations Empty Re: Demande d'informations

Mer 9 Jan 2013 - 20:21
wow merci sérieusement de votre temps !

et Fortune 1000-Acomba est-ce la même chose je ne comprends pas pourquoi mon proff parle de Fortune 1000-Acomba, ? Ce n'est que l'ancien nom qu'on lui donnait ?
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Demande d'informations Empty Re: Demande d'informations

Mer 9 Jan 2013 - 20:47
Le premier logiciel publié, aux environs de 1985 s'appelait Fortune 1000. J'ai même utilisé des versions Béta, je connaissais le propriétaire de l'entreprise de l'époque.

Quand le virage Windows a été pris, le produit a d'abord été nommé Fortune 1000 - Acomba, probablement dans le but d'associer le nouveau logiciel à l'ancien. Plus tard, seul Acomba a été conservé, une fois bien implanté

Si vous allez ici vous verrez une vielle page qui parle de 'Fortune 1000 Acomba' Very Happy . Tiens, ça m'a rappelé que Fortune 1000 s'était éteint avec la version 9. Et après Acomba 9 une nouvelle révolution.
avatar
red cardinals
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 03/01/2013

Demande d'informations Empty Re: Demande d'informations

Mer 9 Jan 2013 - 20:58
iiih boy, on peut dire que ça fait longtemps que vous l'utilisez alors Razz

Pour ce qui est des rapports sont-ils flexibles ? Car avec l'acomba version scolaire, celui que j'utilise avec l'école, ils ne le sont pas vraiment...
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Demande d'informations Empty Re: Demande d'informations

Mer 9 Jan 2013 - 22:50
Acomba en version scolaire est exactement le même que la version commerciale sauf pour une chose: la date doit être dans l'année précédente.

Pour ce qui est de la flexibilité des rapports, tout dépend de ce que vous cherchez. Il y a dans les rapports une fonctionnalité permettant de modifier la largeur des colonnes et leur position, de même que le jeu de caractères. En ce qui concerne Acomba X, je sais qu'en option Crystal Report sera disponible, et alors vous pourrez créer des rapports au besoin.
Contenu sponsorisé

Demande d'informations Empty Re: Demande d'informations

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum