Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
vlopera
Nombre de messages : 22
Ville : Montréal
Date d'inscription : 26/08/2014

# de références dans un lot Empty # de références dans un lot

Mar 26 Aoû 2014 - 19:45
Bonjour,

J'ai un lot qui comporte les écritures de fin de mois que je transfère à chaque mois.

Nous avons modifié la charte comptable au complet. Alors un compte qui s'appelait par exemple "encaisse "s'appelle désormais "caisse populaire". par contre mes écritures de lot modifiait bien le numéro de compte par contre elles conserve la description qu'il y était fait. "Encaisse" reste encaisse".

Nous avons tout de même considérablement augmenté le nombre de compte.

Voilà où j'arrive à mon point, J'ai fais le ménage dans mes écritures de lots. Premièrement, j'ai refais chaque écriture dont j'utilisais réellement chaque mois. En même temps, j'ai fait les écritures dans l'ordre dans lequel je les faisaient. Environ 25 écritures. Je vous souligne que cela à grandement amélioré la vitesse avec laquelle je fais ces écritures. Bref j'ai fais ces "nouvelles" écritures à la suite des autres pour être certain de ne pas en oublier et par la suite j'ai supprimer toutes celles qui étaient anciennes ou bien que je n'utilisais plus.

Le problème que j'ai c'est que le lot se retrouve avec des écritures numérotés de 39 à 73 dans la colonne référence. Cela veut dire qu'à chaque fois que je voudrai ajouter une écriture dans le lot, elle sera par défaut numéroté 1,2,3 etc... Ce qui modifiera l'ordre dans lequel je les veux.

Alors je me demandais comment je pouvais les modifier pour qu'elle prenne la place de 1,2,3, etc... J'ai pensé que lors du prochain mois je pourrais transféré ces transactions comme d'habitude mais qu'avant de modifié les infos relatifs au mois en cours, je pensais créer un lot et les mettre une à une dans ce lot.

Quelqu'un connait une meilleure façon?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum