Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
avatar
Andy Rutizer
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/05/2016

Remonte Empty Remonte

Ven 19 Juil 2019 - 12:54
Bonjour,
Dernièrement, il faut que je fasse des remontes assez souvent. J'aimerais savoir les expériences d'autres utilisateurs parce que je veux voir s'il y a beaucoup parmi vous qui fait la même chose.

On a 3 - 4 utilisateurs qui travaille dans Acomba à tous les jours et on est en réseau. On a installé un nouveau serveur il y a à peu près un an, mais avant et depuis on fait des remontes régulièrement. Je peux vous fournir d'autres informations si vous avez besoin.

Merci beaucoup,
Andy
avatar
Croteaur
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/09/2009

Remonte Empty Re: Remonte

Ven 19 Juil 2019 - 21:44
Chez Acceo on vous donnera plusieurs réponses :
-Ne jamais connecter à votre réseau par un sans fil (toujours avec du filage) raison Rupture.
-Vérifier votre serveur, le réseau.
-Est-ce qu'il y a un usager qui garde son acomba (ordinateur) ouvert et que celui-ci "tombe"en mode veille?
Il se peut que la connexion au réseau et aussi en veille.
-Est-ce que les usagers quittent bien Acomba avant de mettre en veille ou de fermer l'ordinateur?
Bref, c'est pas simple à trouve, bonne chance

Réjean Croteau
avatar
Andy Rutizer
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/05/2016

Remonte Empty Re: Remonte

Lun 22 Juil 2019 - 16:47
Merci beaucoup, Réjean. Je vais vérifier avec mes collègues s'ils font ces choses.

Bonne journée,
Andy
avatar
KavenV
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/08/2019

Remonte Empty Re: Remonte

Mer 7 Aoû 2019 - 7:21
Andy Rutizer a écrit:Bonjour,
Dernièrement, il faut que je fasse des remontes assez souvent. J'aimerais savoir les expériences d'autres utilisateurs parce que je veux voir s'il y a beaucoup parmi vous qui fait la même chose.

On a 3 - 4 utilisateurs qui travaille dans Acomba à tous les jours et on est en réseau. On a installé un nouveau serveur il y a à peu près un an, mais avant et depuis on fait des remontes régulièrement. Je peux vous fournir d'autres informations si vous avez besoin.

Merci beaucoup,
Andy

J'ai eu un probleme similaire l'an dernier avec Acomba.
Acomba utilise un fichier indexer comme base de donner. Se qui veux dire que les application doivent telecharger la base de donner complete a chaque requete.
La solution que j'ai trouver qui semble fonctionner le mieux cest.
1. Installer Windows Server
2. Copier la base de donner sur Acomba
3. Creer les utilissateur qui vont utiliser Acomba sur Windows
4. Creer une installation de acomba pour chaque utilisateur
5. Activer Windows Remote Desktop Services "RemoteApp"
6. Creer des mettre les raccoucie de remote App sur les ordinateurs
7. se conecter avec les mot de passe des utilisateur creer.

Avec cette methode meme si la connection est lente Acomba ca toujours etre tres rapide.
C'est tellement rapide que vous pouvez meme vous connectez a distance a l'exterieur du bureau
note: ceci demande une connection SSL et une address static ou un DDNS
avatar
EAD2018
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2018

Remonte Empty REMONTE

Mer 7 Aoû 2019 - 8:46
Bonjour, moi aussi j'ai dû faire plusieurs REMONTE il y a deux semaines et soudainement acomba ne répnd plus surprise surprise j'ai perdu plusieurs données.
avatar
Isa
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/08/2008

Remonte Empty remonter, encore et encore

Mer 7 Aoû 2019 - 14:08
Bonjour,

De notre côté, nous avons la suite Construction et devons faire des remontes très régulièrement, en plus d'avoir des problèmes de lenteur dans Acomba et FCO, depuis des années. Tellement que nous en sommes à considérer de changer de logiciel. D'autant plus que depuis que les Suites Acomba ont été rachetées par ACCEO, le service (même OR ou Platine) s'est grandement dégradé.

Nous sommes 4 à 6 utilisateurs connectés sur la base de données située sur le serveur. Nous nous sommes toujours fait dire par Acomba que le problème était notre réseau, qu'ils ont très peu de plaintes de leurs clients, et bla bla, bla.

Alors, l'an dernier, suite à un piratage de notre réseau, nous avons décidé de le changer complètement. Et quand je dis complètement, ça inclus le routeur, le serveur, le filage, etc... Nous avons upgradé nos serveurs, router, filage, anti-virus, fire-wall et chacun des postes de travail sans AUCUNE amélioration. Nous avons même rechangé 2 postes dernièrement pour mettre 2 machines très performantes (du type "gamer") et l'amélioration est nulle. On fait toujours autant de remontes et c'est toujours aussi lent. Et lorsqu'on appelle chez Acomba, nous nous colletons à leur première ligne d'intervenants qui ne savent rien d'autre que suivre les protocoles. Nous devons chaque fois insister pour parler à un intervenant un peu plus connaissant, et il fini toujours par nous transférer (finalement) à un vrai technicien. Et nous avons eu 2 techniciens qui nous ont carrément dit que Construction n'a pas été conçu pour plusieurs utilisateurs simultanés. Ce que démentent bien sûr tous les préposés au service à la clientèle... quand on arrive à leur parler.

Donc, je ne peux vous apporter de solutions, depuis 13 ans qu'on en cherche et n'avons rien trouvé. Bonne chance!

Isa

avatar
Andy Rutizer
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/05/2016

Remonte Empty Re: Remonte

Mer 7 Aoû 2019 - 14:43
Merci beaucoup, Isa, de partager tes expériences. Ça ressemble beaucoup à les nôtres. Je trouve ça incroyable qu'ils peuvent créé un logiciel comptable qui n'est pas fait pour plusieurs utilisateurs simultanés. C'est rare qu'il y a seulement une personne qui utilise un logiciel dans une compagnie. Est-ce qu'on est en 2019 ou 1989?

Je pense que ce serait le bon moment pour une compagnie informatique de prendre la place ici. Moi aussi, je cherche des solutions pour changer notre logiciel, mais les choix sont un peu limités au Québec.

Bonne chance à toi également. :-)

Andy
avatar
ndesro
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/05/2019

Remonte Empty Re: Remonte

Lun 12 Aoû 2019 - 10:36
Merci de votre partage car nous avons le problème depuis que nous avons changer notre serveur pour un nouveau, nous sommes 7 utilisateurs et nous avons à faire des remonte presque qu'à tous les jours. C'est vraiment désagréable.
avatar
frank668
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/05/2016

Remonte Empty Re: Remonte

Mer 14 Aoû 2019 - 0:05
Bonjour à vous chers utilisateur de Acomba 1989

Je suis totalement d'accord avec vos affirmations.

1. Windows Remote Desktop Services (RDS) ou Windows Terminal Services est LE plus efficace en terme de rapidité. Vous aurez un accès direct à la base de données pour tous les utilisateurs, peu importe votre rapidité réseau (100mbps ou 1gbps)
2. ACOMBA n'utilisera jamais 100% de votre réseau tout comme il n'utilisera jamais 100% de votre processeur.
2.1 Si vous exécutez une commande sur un ordinateur via un réseau, Acomba va utiliser environ 10-15 MB/s (de mémoire) de bande passante mais ce n'est pas une limitation du matériel.
3. Acomba n'aime pas les processeurs multi-coeur de façon générale. J'ai testé avec plusieurs configurations matérielles (XEON X5460, Dual XEON D5460, 36GB ou 72GB RAM, Pentium 4 670 HT, Core 2 Duo E8500 Dual-core, Xeon X5482 Quad-core, Core i7-6700HQ, Core i5-3230M, etc. Il apparaît que:
3.1 Acomba sera plus performant avec une mémoire plus rapide (DDR3 2666+, DDR4 3200+, etc.)
3.2 Acomba n'est PAS plus rapide avec un processeur overclocké (Core i5-8600K 3.8@5GHz ou Ryzen 7 2700 3.2@3.8 GHz)
3.3 Si vous désirez utiliser un RDS, n'utilisez pas un serveur avec un double processeur (voir détails du remonte plus bas)
4. Acomba gère très mal les impressions partagées en réseau, il faut toujours se les "reconnecter" après un redémarrage du poste ou du serveur

Je vous laisse ici un appximatif de temps que Acomba prends pour remonter (benchmark) sur ma base de données:

Base de données : 1.41 GB, Version de Acomba : 9.99

Intel Dual Xeon X5460 3.16GHz 12c/24t, 72GB : 7min 15s
Intel Single Xeon X5460 3.16GHz 6c/12t, 36GB : 4min 30s
Intel Single Xeon X5460 3.16GHz 6c/6t, 36GB : 3min 45s
Intel Single Xeon X5460 3.16GHz 3c/3t, 36GB : 2min 15s
Intel Pentium 4 670 HT 3.8GHz, 1c/2t, 7GB : 2min 30s
Intel Core i5-3230m 2c/4t 2.6GHz, 8GB : 2min 15s
Intel Core i7-6700HQ 4c/8t 2.6GHz, 8GB : 1min 40s
Intel Xeon X5272 2c/4t 3.4GHz, 7GB, 47 secondes
Intel Xeon X5482 4c/4t 3.2GHz, 7GB, 45 secondes
Intel Core i5-8600K 6c/6t 3.9GHz, 8GB, 45 secondes
Intel Core i5-9600K 6c/6t 5.1GHz, 8GB, 43 secondes
AMD Ryzen 7 2700 3.2GHz 8c/16t 16GB : 42 secondes
AMD Ryzen 7 2700 3.8GHz 8c/8t 16GB (OC) : 37 secondes

J'ai pas terminé les benchmarks, j'espère pouvoir tester avec un Ryzen 9 3900X ou un 3950X plus tard en 2019 mais je ne crois pas vraiment pouvoir franchir la barrière des 35 secondes de remonte.
avatar
Andy Rutizer
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/05/2016

Remonte Empty Re: Remonte

Mer 14 Aoû 2019 - 8:48
Merci, Frank. Je suis sûr que je ne connais pas autant les ordinateurs qui toi (tu parles des processeurs et configurations que je n'ai jamais entendu ;-), mais ça a l'air que le logiciel a été écrit dans une langue qui est désuet, mais avec le temps ils ont ajouté des choses par dessus. Donc, au lieu d'avoir un passage direct pour les informations c'est comme une labyrinthe et les choses deviennent perdues avant d'arriver à la destination. C'est peut-être pour ça qu'il faut faire les remontes toujours. Mais même si on peut le faire en bas de 35 secondes, c'est plat de le faire à tous les jours pareil.

Merci à tout le monde pour leurs commentaires, expériences, recommandations etc. J'espère que quelqu'un d'Acomba est à l'écoute.

Bonne journée à tous,
Andy
Jeremie
Jeremie
Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 11/08/2010

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:
http://bourgeois-sc.com

Remonte Empty Re: Remonte

Mer 14 Aoû 2019 - 12:08
Andy Rutizer a écrit:
Merci à tout le monde pour leurs commentaires, expériences, recommandations etc. J'espère que quelqu'un d'Acomba est à l'écoute.

Bonne journée à tous,
Andy

Les gens d'Acomba ne peuvent pas faire grand chose.
Acomba à été écrit à l'époque pour s’exécuter sur des ordinateurs ayant Windows 1995 ou 1998.

À cette époque, Windows ne gérait pas disque plus grande que 5 G et 512 au niveau de la mémoire.

Le problème de performance d'Acomba vient de sons système de base de données qui date. Chaque composante de la base de donnée est un fichier.
Par exemple il y a un fichier qui contient les clients, un autre les facture, un autre les fournisseur etc etc.

Les Windows 8 et plus, gère les accèes au fichier différemment de Windows 1998.
Chaque fichier se barre dès qu'il est en utilisation.

Donc, quand l'utilisateur 1 Crée une facture. Le fichier des Clients ET des factures se barre.
Si l'utilisateur 2 veux consulté la fiche d'un client ... ben, il doit attendre sont tours.

c'est se qui explique le fait qu'Acomba 9x perd de la performance.

C'est aussi pour ça qu'il on fait Acomba X.

avatar
frank668
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/05/2016

Remonte Empty Re: Remonte

Jeu 15 Aoû 2019 - 10:52
Mais ils n'écoutent RIEN pour améliorer le logiciel malgré qu'ils ont laissé transparaître qu'ils le feraient. Ils ont une section suggestion, mais ils m'ont toujours répondu qu'ils n'étaient pas intéressé à développer quoi que ce soit pour leur logiciel provenant d'un externe...

De mon côté, je ne peux pas aller avec AcombaX puisqu'ils ont annulé le développement de l'interface point de vente qui était le SEUL argument pour que j'upgrade.

Je vais changer pour un logiciel tierce du genre sur-mesure pour mon commerce qui sera en SQL et possiblement cloud.
Contenu sponsorisé

Remonte Empty Re: Remonte

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum