Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
vive la vie
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/04/2009

Problème lors d'envoie de factures par courriel Empty Problème lors d'envoie de factures par courriel

Mer 8 Avr 2009 - 11:46
Bonjour,

depuis quelques jours je suis incapable d'envoyer les facture par courriel. ça indique toujours: " une erreur s'est produits pendant l'envoie du message via MAPI"

est-ce que quelqu'un a un idée de comment régler ce problème s.v.p ça serai vraiment appréciée

merci
avatar
vive la vie
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/04/2009

Problème lors d'envoie de factures par courriel Empty Re: Problème lors d'envoie de factures par courriel

Jeu 9 Avr 2009 - 11:06
personne a une idée??? Neutral
avatar
rosera
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/03/2009

Problème lors d'envoie de factures par courriel Empty Re: Problème lors d'envoie de factures par courriel

Jeu 9 Avr 2009 - 11:09
Est-ce que c'est la première fois que vous utilisez cette fontion??
Il sera plus facile de vous répondre... Smile
avatar
vive la vie
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/04/2009

Problème lors d'envoie de factures par courriel Empty Re: Problème lors d'envoie de factures par courriel

Jeu 9 Avr 2009 - 11:32
non c'est pas la première fois, avant ça marchait très bien et la ça marche plus.

je ne peux pas voir ce que j'ai fais de différents? confused
avatar
vive la vie
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/04/2009

Problème lors d'envoie de factures par courriel Empty Re: Problème lors d'envoie de factures par courriel

Jeu 9 Avr 2009 - 16:59
je prends toutes les idées il faut vraiment que je trouve le problème Neutral
avatar
fahrenheit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/03/2009

Problème lors d'envoie de factures par courriel Empty Re: Problème lors d'envoie de factures par courriel

Ven 10 Avr 2009 - 8:49
quel est votre application MAPI outlook ou outlook express (ne pas oubliez que si outlook est installer microsoft le met MAPI par defaut)

avez vous fait le test avec l'antivirus desactivé ?
avatar
vive la vie
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/04/2009

Problème lors d'envoie de factures par courriel Empty Re: Problème lors d'envoie de factures par courriel

Ven 10 Avr 2009 - 9:58
c'est outlook express. je suis un peu débutante, je ne crois aps que outlook soit instaler. entk ça marcahit avant alors j'imagine que ce n'est pas le problème.

pour l'anti virus désactivé non je n'a aps essayée. Comment dois-je faire?
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

Problème lors d'envoie de factures par courriel Empty Email

Ven 10 Avr 2009 - 19:36
Bonjour,

Allez dans le menu Edition-Options, onglet Internet. Décocher "Utiliser l'application email du système (MAPI)" et tester si ça marche. Il faut mettre le bon serveur de courriel sortant (SMTP) dans la case "Serveur". Si vous ne savez pas quel est votre serveur SMTP, c'est le même serveur qui doit se retrouver dans "Serveur de courriel sortant" dans Outlook

De cette façon, le courriel est envoyé directement par Acomba, donc sans Outlook ni Outlook Express. Si ça marche ainsi, c'est que le problème est au niveau de Outlook, ou de quelque chose qui empêche Acomba d'utiliser Outlook. Si ça ne marche pas, c'est que le problème est peut-être au niveau du serveur SMTP.

Arrivez-vous à utiliser Outlook Express? Avez vous fait une installation ou une mise à jour d'un programme entre le moment ou ça marchait et ou ça ne marchait plus?
avatar
vive la vie
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/04/2009

Problème lors d'envoie de factures par courriel Empty Re: Problème lors d'envoie de factures par courriel

Ven 10 Avr 2009 - 20:27
Bonjour,

quand j'essaie ça, ça l'air de bien marcher, mais quand je clique sur envoyer la ça inscrit: " Vous devez sélectionner un accès à distance dans votre configuration internet" je clique sur ok et il me ramène dans les options internet...

je dois inscrire quoi a coté de accès a distance??


a part ça oui mon outlook fonctionne bien en dehors de ça, je recois et envoie des message a tout les jours. Je n'ai aps non plus le souvenir d'avoir recement installée un programme?? No
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

Problème lors d'envoie de factures par courriel Empty Réseau, pas Modem...

Ven 10 Avr 2009 - 20:39
Bonjour,

Est-ce que vous utilisez un modem téléphonique (basse vitesse) ou haute vitesse?

Si vous êtes haute vitesse, il faut sélectionner "Connexion via un réseau", et non pas "Connexion via un modem". Pour qu'il vous pose cette question, vous avez probablement par erreur mis "via un modem".

Par défaut, laissez décoché les 2 cases sous réseau.
avatar
vive la vie
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/04/2009

Problème lors d'envoie de factures par courriel Empty Re: Problème lors d'envoie de factures par courriel

Sam 11 Avr 2009 - 10:52
ok alors en mettant connexion via un reseau ça semble marcher, je clique sur envoyer et la je vois la petite barre en dessous qui indique traitement en cours mais ça ne s'arrête pas. J'ai attendue plus d'une minute et le message ne semble pas s'envoyer scratch

est-ce que je dois cocher qqc dans proxy pour html ou proxy pour FTP ?
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

Problème lors d'envoie de factures par courriel Empty Proxy...

Sam 11 Avr 2009 - 11:38
Non, il ne faut normalement rien cocher. À moins que vous utilisez un proxy, mais ça serait surprenant...

Vérifiez le serveur sortant. Il doit être le même que dans Outlook.
avatar
vive la vie
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/04/2009

Problème lors d'envoie de factures par courriel Empty Re: Problème lors d'envoie de factures par courriel

Sam 11 Avr 2009 - 12:53
ok, j'ai vérifier le serveur sortant et c'est le même que sur outlook, j'ai reessayer de nouveau d'envoyer une facture et la barre verte continue d'Avancer en bas, mais n'arrête pas. Quand elle est rendu au bout, elle revient et ainsi de suite Neutral
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

Problème lors d'envoie de factures par courriel Empty Firewall?

Sam 11 Avr 2009 - 13:10
Selon ce que vous dites, c'est comme si Acomba était bloqué par un firewall.

Avez-vous un firewall d'installé? Avez-vous essayé de le désactiver?
avatar
vive la vie
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/04/2009

Problème lors d'envoie de factures par courriel Empty Re: Problème lors d'envoie de factures par courriel

Sam 11 Avr 2009 - 13:33
a première vu je dirais que non, mais je ne suis pas sur de l'endoit ou je peux voir ça. Pouvez-vous me dire ou aller et comment le désactiver si jamias c'Est le cas Embarassed je suis désolée de toute ses questions

mon antivirus c'est ESET NOD32 antivirus

merci beaucoup de votre aide
avatar
vive la vie
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/04/2009

Problème lors d'envoie de factures par courriel Empty Re: Problème lors d'envoie de factures par courriel

Sam 25 Avr 2009 - 9:35
J'ai trouvée le problème, ça marche maintenant cheers

je en sais pas trop pourquoi, mais outlook express n'était plus la messagerie par défault, alors maintenant tout est ok.

merci tout de même de votre aide Wink
avatar
Isa
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/08/2008

Problème lors d'envoie de factures par courriel Empty même problème, mais intermittant

Mar 14 Juil 2009 - 11:29
Bonjour,

Je semble avoir le même problème (c'est nouveau), mais il est intermittant:scratch:. J'ai vérifié toutes vos suggestions, et mon système semble être configuré correctement puisqu'il fonctionne assez régulièrement. La seule chose que je peux voir, c'est qu'il y a peut-être (?) eu une mise à jour d'Outlook. Si c'est le cas, comment faire pour régler ce problème? Suis ouverte à d'autres suggestions.

Merci!

Isa
Contenu sponsorisé

Problème lors d'envoie de factures par courriel Empty Re: Problème lors d'envoie de factures par courriel

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum