Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
LeTech
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/10/2009

Problème récupération - gèle sur facturation Empty Problème récupération - gèle sur facturation

Mer 7 Oct 2009 - 10:22
Bonjour à tous,

Petit problème depuis quelques temps et ça commence à devenir critique. Lors de l'ouverture d'Acomba, le système demande à faire une récupération.
- Si on répond oui, la récupération se bloque a 29% sur le module de facturation. Quand je met fin au processus via le gestionnaire de tâche (C'est le seul moyen de le débloquer) Windows me donne une erreur dÉcriture en rapport avec le fichier CLgnFact.FIW

- Si on répond non, on peut entrer dans la compagnie, mais impossible de faire un transfert de la facturation, on obtient le message "Vous ne pouvez exécuter cette opération car une autre station fait une opération sur les comptes clients ou un remontage est nécéssaire. "

Il n'y a pas d'autre Acomba d'installé sur d'autre poste. Les fichiers d'acomba sont sur un autre PC qui sert de serveur et auquel on accède par un map réseau. Le problème est le même si on copie les fichier en local sur le PC.

Notre contrat de support avec Fortsum est expiré, et nous nous apprêtons à le renouveler pour remédier a cette situation, mais entre-temps, je post notre problème ici au cas où quelqu'un pourrait aider...

merci de votre aide
Christian
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Problème récupération - gèle sur facturation Empty Problème récupération - gèle sur facturation

Mer 7 Oct 2009 - 10:42
Hum,

ça ressemble à de la corruption dans les données. Juste pour faire un test, avez-vous essayé de récupérer une copie de sauvegarde ?

Avez-vous essayé de remonter manuellement ? Pour ce faire, répondez non lorsque le système indique qu'une récupération est nécessaire, puis faites Info > À propos d'Acomba. Dans la boîte Fonction, tapez Remonte puis cliquez sur OK. C'est la même chose que de répondre oui au moment d'ouvrir la société, mais sait-on jamais.

Tenez-nous au courant.
avatar
LeTech
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/10/2009

Problème récupération - gèle sur facturation Empty Re: Problème récupération - gèle sur facturation

Mer 7 Oct 2009 - 11:04
C'est ce que je crois aussi (pour la corruption). À ma connaissance, le problème est le même avec la copie de sauvegarde.
Je ne savais pas comment faire pour remonter. à vrai dire , je ne connais pas du tout Acomba.
Je suis technicien informatique pour une compagnie, et le propriétaire à une autre compagnie à laquelle je viens en aide parfois. Et c'est cette autre compagnie qui ont le problème avec Acomba.

Ça fait déjà quelque fois qu'ils font venir un tech d'une boutique locale ici qui vend Acomba et qui en font le support, et le gars est incapable de résoudre et persiste à dire que c'est le serveur qui a un problème...

En tout cas merci pour le truc, je vais essayer cela et vous laisse savoir le résultat.

Christian
avatar
LeTech
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/10/2009

Problème récupération - gèle sur facturation Empty Re: Problème récupération - gèle sur facturation

Mer 7 Oct 2009 - 11:54
Bon je viens d'essayer avec "Remonte" et c'est la même chose...

Par contre, j'ai appris un fait nouveau. La personne me dit que quand elle copie le répertoire F1000.DTA en local sur son bureau, la récupération passe dans ce cas généralement. Apparamment, hier ça n'a pas fonctionner, mais aujourd'hui oui, et les autre fois d'avant aussi...

Bizarre. Je comprend pourquoi le gars soupçonne le serveur dans ce cas...
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Problème récupération - gèle sur facturation Empty Problème récupération - gèle sur facturation

Mer 7 Oct 2009 - 13:21
Bizarre. Je comprend pourquoi le gars soupçonne le serveur dans ce cas...
Étant donné que cela fonctionne quand les fichiers sont locaux, je crois que vous devriez fonctionner ainsi jusqu'à ce que le cause soit déterminée. À propos, si les fichiers sont locaux, ça va améliorer passablement le temps d'accès. Acomba n'utilise pas un gestionnaire de bd. C'est une vieille technologie de type ISAM.

Je suppose que les fichiers sont sur un serveur pour cause de prise de copie de sécurité centralisé ? Rien n'empêche de copier les fichiers locaux sur le serveur.

Peut-être qu'un coup d'œil dans les logs du client ou du serveur révélera un indice.
avatar
LeTech
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/10/2009

Problème récupération - gèle sur facturation Empty Re: Problème récupération - gèle sur facturation

Mer 7 Oct 2009 - 15:13
Oui à peu près sûr que c'est en raison de la sauvegarde qu'ils ne sont pas locaux.

Y'a t-il des logs propres à Acomba ? J'avais déjà vérifié les journaux d'évènements, autant sur le serveur que sur le poste client et rien...

Je crois que je vais quand même faire un checkdisk sur le serveur au cas où pour être sûr d'écarter cette possibilité. Mais ça me laisse perplexe quand même de voir que le problème s'est produit aussi au moins une fois en local...

Nous avons eu des nouvelles du service à la clientèle et pour renouveler le contrat de support, ils demandent un pris de fou, ça n'a aucun sens.

Anyway, merci pour les conseils. ;-)
PlanteG
PlanteG
Nombre de messages : 1024
Ville : Québec
Date d'inscription : 11/07/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Informatique Gilles Plante
http://ingp.ca

Problème récupération - gèle sur facturation Empty Problème récupération - gèle sur facturation

Mer 7 Oct 2009 - 15:34
Y'a t-il des logs propres à Acomba ?
Pas à ma connaissance. D'habitude quand Acomba a un problème, il affiche un message directement à l'écran. J'ai l'impression que le problème n'est pas dû à Acomba mais à un problème de communication entre le poste de travail et le serveur.

pour renouveler le contrat de support, ils demandent un pris de fou
Tous les éditeurs de logiciel de comptabilité ne fournissent du support qu'à ceux qui détiennent un contrat de maintenance. Dans le cas d'Acomba, le prix du contrat est, à ce que je sache, un pourcentage du coût d'acquisition. J'en connais un autre dont le prix d'acquisition est ridicule par rapport à Acomba, mais le prix du contrat de maintenance est beaucoup plus cher que le coût d'acquisition. Je peux témoigner que le support de Fortsum est excellent. Pour ce qui est l'autre produit dont je tais le nom, le support est inversement proportionnel au coût du contrat de maintenance Problème récupération - gèle sur facturation Icon_cry .

Écoutez, je ne veux pas dicter à votre client ce qu'il doit faire, mais le contrat de services d'Acomba donne accès aux correctifs et nouvelles versions, et à un très bon support - je ne suis pas revendeur. Un logiciel comme un traitement de texte, si une fonction bogue, il suffit de ne pas l'utiliser. Mais quand le logiciel de comptabilité bogue, on est bien content d'avoir le support de l'éditeur, quand ce support est de qualité Problème récupération - gèle sur facturation Icon_smile .
Contenu sponsorisé

Problème récupération - gèle sur facturation Empty Re: Problème récupération - gèle sur facturation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum