Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
avatar
france
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 01/12/2009

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

remboursement par chèque Empty remboursement par chèque

Ven 3 Déc - 15:41
Bonjour,

J'ai un petit problème avec les comptes clients. Lorsqu'un client paye son compte
par un chèque plus élevé que le montant dû (ex: il me donne un chèque de 150.00$
alors que son compte est de 100.00$). Moi je veux lui remettre la différence par
chèque aussi. J'utilise aussi le complément ''Bordereau de dépôt''. Lorsque j'inscris son paiement à son compte, j'inscris qu'il me paye par chèque avec que le montant
réel du chèque et un remboursement de la différence par chèque tout ceci en prévision de balancer avec mon bordereau de dépôt. Voilà que sur le résumé de mon rapport journalier, sur la ligne des chèques, le logiciel soustrait le montant du chèque
que j'ai remis à mon client et sur mon bordereau de dépôt, ce même chèque apparaît
en moins, donc diminue mon dépôt. La réalité est que je dois déposer le chèque de
150.00$ et non 100.00$. Et l'écriture pour le chèque que j'ai fait à mon client (50.00$) devrait s'inscrire dans la comptabiltité lors du transfert. SVP quelqu'un pourrait-il
m'éclairer? Peut-être me manque-t-il quelques notions... Merci à l'avance! confused
avatar
france
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 01/12/2009

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise:

remboursement par chèque Empty Re: remboursement par chèque

Mer 8 Déc - 9:19
Merci, mon problème est réglé (partiellement).
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum