Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide Acomba
Pourquoi ne pas devenir membre du forum ?

Identifiez-vous ou Inscrivez-vous afin d'accéder à l'inrégralité du forum:
Accès à toutes les catégories du forum,
Entraide entre les 6 500 membres, et ce nombre s'accroît quotidiennement!

Notez que ce forum est indépendant de la société Acceo Solutions, éditrice du logiciel Acomba.
Forum d'entraide Acomba
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Droy
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/12/2008

Remboursement Empty Remboursement

Jeu 18 Déc 2008 - 11:05
Bonjour a tous,

J'ai un programme avec un point de vente qui est liée a Acomba avec ODBC. Mon problème est que je ne réussis pas a faire un remboursement.

Je veux comme résultat de transaction que le 'ASAmountDue' de la table 'AccountStatement' aie un chiffre négatif (donc qu'on dois de l'argent au client)

Je croit que le problème est dans mes insertion dans 'TransactionDetail' je doit donner une valeur qui signifi un remboursement pour le 'ILType'.

Si quelqu'un pourrais m'informer comment faire un remboursement en ce servant d'ODBC, présiser le type de transaction et les valeurs requis pour que le crédit du client soi affecté (le 'ASAmountDue' de la table 'AccountStatement')

Merci d'avance
Denis
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

Remboursement Empty remboursement = facture avec quantité facturé négative...

Mar 23 Déc 2008 - 23:31
Bonjour,

Avez-vous essayer de tout simplement faire exactement comme si c'était une facture, mais avec une quantité négative?

Il me semble en avoir déjà fait, et que ça fonctionnait très bien.

_________________
Sylvain Laurence, partenaire, revendeur et développeur Acomba
Groupe Conseil Lartis Inc. www.lartis.com
Remboursement Groupe-conseil-lartis-inc-acomba200
avatar
Droy
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/12/2008

Remboursement Empty Re: Remboursement

Mar 6 Jan 2009 - 11:38
Oui en fait j'ai fait plusieurs essai/erreur. Valeur negative, quantite negative etc. Je ne trouve aucune facon de reduire le ASAmountDue. D'apres la definition de la table et du champ ASAmountDue je commence a croir que je suis dans le champ...

Support Fortsum a écrit:La table AccountStatement ne contient que les transactions pour lesquelles il reste des montants à payer par les clients.

Alors je croit que le credit d'un client pourrait ce retrouver ailleur... je continue mes recherches. Si quelqu'un a une idée j'en suis rendu la... essai/erreur.

Denis


Dernière édition par Alex le Mar 6 Jan 2009 - 21:34, édité 1 fois (Raison : Formattage)
avatar
fifi
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/11/2008

Remboursement Empty Re: Remboursement

Mar 6 Jan 2009 - 12:23
J'ai le même probleme que Droy. :(
avatar
fifi
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/11/2008

Remboursement Empty Re: Remboursement

Dim 8 Fév 2009 - 13:35
Est-ce que vous pouvez nous aider un peu?
Lartis
Lartis
Nombre de messages : 640
Ville : Laval
Date d'inscription : 03/04/2007

Fiche d'Entreprise
Nom de l'entreprise: Groupe Conseil Lartis Inc.
http://www.lartis.com

Remboursement Empty ASAmountDue

Dim 8 Fév 2009 - 16:13
Bonjour,

Selon le quote du support, il semble que cette valeur ne contient que des montants dues par le client à l'entreprise. Donc pas les crédits.

J'admets ne jamais avoir travaillé avec la table AccountStatement. Et lorsque j'essai de la linker, je n'ai pas le champ ASAmountDue. C'est comme si le pilote ODBC s'arrêtait au champ InShipPhoneExtention3... bizarre.

Voici un test que vous pourriez faire (je viens d'essayer mais je ne peux pas à cause du problème avec la table AccountStatement):

Dans Acomba directement, créer un nouveau client, ajouter lui une facture. Consulter ASAmountDue suite à cet ajout. Ensuite, toujours dans Acomba, ajouter un crédit à ce client, et consulter ASAmountDue. S'il n'est pas diminué, c'est qu'effectivement, les crédits n'ont pas d'impact sur ce montant.

Le problème ne serait donc pas dans votre façon d'insérer un crédit, mais plutôt dans votre façon de trouver ce que vous devez au client.

Autre piste de solution: Dans Acomba, même si vous renverser une facture par un crédit équivalent, ça ne sort plus dans l'état de compte, par contre il faut passer par client-paiement pour associer le crédit à la facture et les faire disparaitre. Si on sélectionne plus de crédit que de facture, il nous offre de faire un remboursement. Peut-être qu'il faut faut aller dans cette direction, si votre objectif est d'émettre un remboursement.

Quelqu'un à d'autres suggestions?

_________________
Sylvain Laurence, partenaire, revendeur et développeur Acomba
Groupe Conseil Lartis Inc. www.lartis.com
Remboursement Groupe-conseil-lartis-inc-acomba200
avatar
fifi
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/11/2008

Remboursement Empty Re: Remboursement

Ven 20 Fév 2009 - 11:25
Merci beaucoup! Smile
Contenu sponsorisé

Remboursement Empty Re: Remboursement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum